Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM: M’Bia compte bien rester à l’OM pour prendre sa revanche

Par



Dans un entretien accordé à L’Équipe, Stéphane M’Bia revient sur la saison de l’OM ainsi que sur ses prestations personelles. Une interview sans concession du défenseur camerounais ne cache pas ses regrets : « En fait, cette année n’a pas été facile pour moi, je me suis souvent blessé (seulement 24 matches de L 1) et je n’ai pas pu apporter autant que j’espérais… Le titre, c’est le truc le plus important pour un joueur. Ça évoque la régularité, la qualité sur des mois de compétition. J’aurai été catastrophique si on le perd. Je vous le dis : une saison ratée ! » 
concernant la ligue des champions Mbia avoue avoir énormément de regrets : «  On a perdu des matches sur rien. Tenez, en huitièmes de finale de Ligue des champions, on est battus 2-1 à Manchester. Les Anglais ne m’ont pas impressionné et, à l’arrivée, ils vont gagner la C 1. Ils ne seront pas battus par Barcelone, vous allez voir… »

Il évoque ensuite son avenir et celui de Didier Deschamps, qu’il souhaite voir rester à l’OM :  « je veux qu’il reste. Il y a une super ambiance, tout le monde l’apprécie, on bosse bien, il est très bon. Pour pouvoir gagner des trophées, il faut donner les clés au coach. C’est très important. Si on veut se donner les moyens de nos ambitions, ça passe par donner les moyens au coach. Il a la gagne en lui…
Il n’y a aucune raison que je parte, mais le football est parfois particulier, vous n’êtes jamais sûr de rien. Je me projette avec Marseille, je suis bien ici. J’ai un contrat avec l’OM qui court jusqu’en 2013 (mais qui comporte une clause de sortie à 15 M€). L’année prochaine, il y aura une revanche à prendre. La Coupe de la Ligue, les huitièmes de finale de Ligue des champions, c’est bien, mais il faut récupérer le Championnat. Enfin, si on le perd cette année… »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0