Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM: Nicolas Nkoulou ou Younes Kaboul?

Par
Mercato OM: Nicolas Nkoulou ou Younes Kaboul?
Footballclubdemarseille TV


Le mercato de l’OM est lancé. Jeremy Morel vient de signer pour occuper le poste de latéral gauche et Alou Diarra devrait bientôt arriver même si le président bordelais Jean-Louis Triaud fait de l’intox sur RMC. L’autre poste recherché est celui de défenseur central. La piste Kader Mangane semble s’être refroidie alors que le jeune Nicolas N’Koulou semble être un choix prioritaire (lire : http://www.omlesite.fr/mercato-2/mercato-om-nkoulou-prochaine-recrue-phoceenne.htmlNkoulou prochaine recrue phocéenne). L’option Younes Kaboul est toujours dans les tuyaux malgré une concurrence accrue. Comparons ces deux joueurs :

NKOULOU


a quasiment joué quatre-vingt matchs en ligue1. Malgré un début de saison difficile le jeune défenseur camerounais a réussi à regagner une place de titulaire à l’AS Monaco. A 21 ans le jeune joueur est fin techniquement, appliqué et costaud sur ces appuis. Son profil convient à Didier Deschamps et José Anigo dans un rôle de doublure voir mieux selon le niveau de Souleymane Diawara. A un an de la fin de son contrat le transfert devrait se négocier aux alentours de 4M€. L’AS Monaco a besoin d’argent et son départ semble inéluctable. Lyon est aussi intéressé par le joueur. Le Cameroun est mal embarqué dans les éliminatoires et a peu de chances de participer à la CAN 2012.


Kaboul

a quitté rapidement la ligue1 après 3 belles saisons à l’AJA. Le joueur, après être passé par Portsmouth, a réussi à intégrer l’effectif pléthorique de Tottenham. Même si il n’a pas un statut de titulaire il apparait régulièrement dans l’équipe d’Harry Redknapp. Récemment appelé en équipe de France par Laurent Blanc, il a l’avantage d’être disponible pendant la CAN. Tottenham en demanderait entre 7 et 10M€ et le joueur comme indiqué plus haut ne serait pas insensible aux arguments de l’OM. Kaboul est un joueur athlétique et rapide. Sa technique n’est pas défaillante et à 25 ans il a encore une belle marge de progression. La concurrence du PSG va considérablement compliquer la finalisation de ce dossier. D’autant plus que le montant du transfert est un obstacle pour les finances de l’OM.

http://www.omlesite.fr/actualites/mercato/mercato-om-kader-mangane-ou-younes-kaboul.html A lire article précédent : MANGANE Vs KABOUL

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0