Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM: Quatre postes à pourvoir

Par Publié le - Mis à jour le

Un attaquant supplémentaire à l'OM? par FootballClubdeMarseille Mercato OM: Quatre postes à pourvoir
Footballclubdemarseille TV

Au fil des matches de l’OM, un constat s’impose : l’effectif à de gros manques. Si Michel voir même certains de ses joueurs soulignent la nécessité du recrutement d’un attaquant supplémentaire lors du prochain mercato (voir ci-dessus), d’autres postes ont besoin d’être renforcés. Vincent Labrune a déjà annoncé : « On aurait pu engager un joker, mais il n’y a pas de précipitation. Si on prend quelqu’un, c’est soit pour qu’il apporte un vrai plus à l’équipe, dans ce cas-là, il faudrait changer le système de jeu pour qu’il puisse jouer avec Batshuayi, soit pour éventuellement préparer l’après-Michy. Un joueur comme cela ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval ». FCM vous propose la liste non exhaustive des postes qui auraient besoin d’être renforcé :

 

 

Un défenseur central rapide

 

Michel voulait plus d’expérience, il a donc réussi à obtenir le recrutement de Rolando et le prêt de Doria à Grenade. L’OM se retrouve avec 4 défenseurs centraux de métier suite aux prêt d’Aloé et Andonian. N’Koulou, Rolando, Rekik et Sparagna ont un point commun, leur manque de vitesse. Michel tente toutes les combinaisons possibles, mais la charnière centrale est souvent prise au dépourvue dans son dos. Un défenseur cenrtal, plus rapide, plus fin techniquement ne ferait pas de mal à une défense peu rassurante.

 

 

Un milieu relayeur tourné vers l’avant

 

L’OM a réussi un énorme coup en récupérant Lassana Diarra. Tout le monde s’est mis a rêver en pensant à sa possible association avec Abou Diaby. Mais un retour à la compétition après 2 ans sans jouer ne se fait pas comme ça. Michel a donc obtenu le prêt du jeune brésilien, Lucas Silva. Ce dernier a une technique propre, mais son jeu est frileux et lent. Un relayeur tourné vers l’avant, capable d’éliminer par le dribble ou la passe pour aérer le jeu olympien serait un gros plus.

 

 

Un ailier gauche altruiste

 

André Ayew a quitté l’OM gratuitement. Ocampos et N’Koudou ont été recruté pour compenser ce gros départ. Le premier n’est pas un joueur de côté et n’a pas un sens profond du jeu en équipe. Le second est encore jeune et sans expérience, même si son envie et sa qualité de vitesse peuvent rendre service, il n’a pas encore les épaules pour être un titulaire à part entière. L’OM devrait se trouver un véritable ailier gauche, capable de déborder, mais surtout avec un sens du jeu collectif, un sens de la passe.

 

 

 

Un buteur « supersub »

 

Michy a déjà marqué 8 buts en L1 mais son jeu collectif est médiocre. Comme ses compères en attaque il tente trop souvent l’exploit individuel au détriment des combinaisons. Sans réelle concurrence, il se sait installé, il a donc besoin d’avoir un buteur qui attend sur le banc pour lui mettre plus de pression. Michel n’a pas de plan B, Ocampos et N’Koudou ne sont pas des cadors à ce poste. L’arrivée d’un attaquant capable d’apporter un plus en fin de match, de laisser Michy souffler est impérative…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    3
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola