PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Qui est Jardim ? Le nouveau Special Three ?

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

La liste des coachs susceptibles d’intéresser l’OM s’agrandit de jour en jour. Le dernier nom en date est celui de Leonardo Jardim. L’entraineur du Sporting réalise une belle saison en Liga Sagres et attise les convoitises. Mais qui est ce jeune entraineur de 39 ans ?

 

Le nouveau spécial three ?

 

Nicolas Vilas / Raymond DomenechLe spécialiste du football portugais, Nicolas Vilas nous éclaire. Le journaliste pour Ma Chaîne Sport et RMC retrace rapidement son parcours : « Il s’était fait virer de l’Olympiakos alors qu’il était solide leader. Un choix surprenant qui avait fait naître de nombreuses rumeurs assez fantaisistes pour certaines. C’est à Braga qu’il avait brillé. On l’annonçait alors au FC Porto mais ça ne s’est pas fait. »

 

 

Ce coach jeune, intelligent, discret pourrait faire le bonheur d’un OM

 

Pour Nicolas Vilas, le profil de Jardim est très intéressant, mais l’OM ne dispose pas des mêmes structures que le Sporting en terme de formation: « Il réalise un gros boulot avec le Sporting qui sortait de la pire saison sportive de son histoire (7e de Liga) et qui traverse une crise économique sans précédent. Les Lions sont déjà qualifiés pour l’Europe la saison prochaine, quoi qu’il arrive. Et cela avec un budget limité mais… Un centre de formation inégalable. L’un des plus connus et reconnus d’Europe. Alors on pourrait se dire que ce coach jeune, intelligent, discret pourrait faire le bonheur d’un OM en manque de liquidités mais il n’y trouvera pas l’Academia sur laquelle il s’appuie à Lisbonne… »

 

La porte ouverte à une prolongation

 

Reste que le technicien portugais est déjà très surveillé, il pourrait cependant prolonger son contrat avec le Sporting : « Tout est possible selon Nicolas Vilas. Il a un profil intéressant qui intéresse de nombreux clubs. On l’annonce un peu partout depuis quelques jours et il a tenu à calmer ces rumeurs. « Je ne suis pas venu au Sporting pour l’argent », a-t-il déclaré avant de laisser la porte ouverte à une prolongation (il s’est engagé l’été dernier pour deux ans). »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola