Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Qui pour remplacer Deschamps?

Par
Mercato OM : Qui pour remplacer Deschamps?
Footballclubdemarseille TV



L’entraineur de l’OM Didier Deschamps a de plus en plus de chances de partir. Il aurait même donné son accord à la Roma, ou il sera la solution numéro deux après Luis Enrique (lire : http://www.omlesite.fr/actualites/mercato/mercato-om-la-roma-confirme-le-rendez-vous-avec-deschamps.htmlLa Roma confirme le rendez-vous avec Deschamps). Malgré les dénégations répétées de Jean-Claude Dassier, l’entraineur Olympien pourrait bel et bien quitter le club avant la fin de son contrat. L’épisode du recrutement de l’été dernier avait particulièrement contrarié Didier Deschamps. Les départs de Heinze et Lucho ne doivent pas le ravir et si le projet olympien manque d’ambition son avenir est ailleurs. En cas de départ du coach olympien, faisons un tours des rumeurs concernant son possible remplaçant :

LES GRANDS NOMS
Marcello Lippi : Il a amené l’Italie jusqu’au titre de Champion du monde en 2006. Plusieurs fois champion avec la Juve il est incontestablement un grand entraineur. A 63 ans il n’est plus sous contrat mais ses exigences valent au moins celle de Deschamps.
Mircea Lucescu : L’entraineur roumain est un fin tacticien. Il a remporté le championnat turc avec deux clubs différents. Il entraine actuellement au Shakhtar Donetsk, avec qui il a remporté la coupe UEFA. Sans doute le remplaçant idéal mais il est encore sous contrat avec le club Ukrainien.

LES ENVISAGÉS
Mauricio Pochettino : Ancien joueur du PSG, son nom à un temps était évoqué dans la presse. Il est l’entraineur d’Espanyol Barcelone depuis 2009.
Eric Gerets : L’entraineur Belge a laissé un souvenir impérissable à l’OM. Il est l’entraineur de l’équipe national du Maroc et aurait une clause de départ dans son contrat.
Fréderic Antonetti : L’entraineur de Rennes a souvent été évoqué du côté de l’OM. Son caractère bien trempé et sa gouaille correspond bien à la ville. Mais son manque d’expérience du haut niveau et de la gestion des starlettes est préjudiciable. Il a de toute façon prolongé son contrat avec Rennes.

LES RUMEURS BIDONS
Philippe Montagnier : L’entraineur de Valenciennes est en instance de départ mais plutôt vers l’Espagne.
Elie Baup : Ancien entraineur de Bordeaux, Toulouse ou Saint Etienne, il est aujourd’hui consultant sur canal+. Son retour au affaires est évoqué mais certainement pas à l’OM.
Christophe Galtier : Ancien joueur de l’OM et ami de Deschamps son parcours avec Saint Etienne est honorable mais insuffisant pour prétendre entraineur le club phocéen.

opiniom

Avant toutes choses, Didier Deschamps n’est pas encore partit. Si Luis Enrique dit oui à la Roma l’entraineur olympien pourrait rester. Il ne faut pas non plus oublier que Deschamps est passé maitre dans l’art de se faire désirer et si l’OM lui donne les garanties qu’il attend il pourrait même prolonger. Reste la tentation Chelsea…Rien n’est terminé !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0