Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Recrutement terminé si Lucho reste?

Par
Mercato OM : Recrutement terminé si Lucho reste?
Footballclubdemarseille TV

Cela fait déjà plusieurs semaines que le possible départ du meneur de jeu argentin agite le microcosme marseillais. Lucho est convoité par plusieurs clubs mais la seule offre concrète à ce jour, émanant de Malaga, n’est que de 6M€. Le joueur souhaite rejoindre le club espagnol mais les dirigeants marseillais ne laisserons pas partir le plus gros transfert de l’OM pour une bouchée de pain. Alors une question se pose : Si Lucho reste, le recrutement est-il terminé ?

LUCHO PEUT-IL RESTER UNE SAISON DE PLUS ?
L’argentin veut quitter l’OM. José Anigo l’a confirmé sur RMC (Lire : Anigo: http://www.omlesite.fr/mercato-2/mercato-om-anigolucho-veut-rejoindre-malaga.html« Lucho veut rejoindre Malaga»). Mais si le club espagnol ne propose pas un montant raisonnable, l’OM ne lâchera pas son joueur. Lucho peut-il accepter de rester ? Didier Deschamps peut trouver les mots nécessaires pour le convaincre et le milieu est un grand professionnel respectueux. Si l’argentin reste, passé une période de déception, nul doute qu’il s’investira dans le projet marseillais. Dans ce cas l’OM pourrait vendre un autre de ces milieux…

 VALBUENA SERA VENDU SI UNE BELLE OFFRE ARRIVE…
L’ancien joueur de Libourne n’avait rien couté à l’OM et une vente aux alentours de 10M€ serait une belle plus-value. Nul doute que si un club anglais pose ce montant sur la table, l’OM acceptera de laisser partir son petit meneur de jeu. Deschamps apprécie la mentalité et les qualités techniques de Valbuena mais il ne le trouve pas assez décisif. Son départ pourrait ouvrir la porte à la venue d’un milieu droit (lire : La rumeur Menez tuée dans l’œuf) ou peut être du grand attaquant attendu…

 LE RECRUTEMENT D’UN ATTAQUANT EST-IL NECESSAIRE?
La venue d’un Gilardino ou Drogba ajouterai une expérience en attaque et surtout un vrai tueur devant le but. Mais l’éclosion de Jordan Ayew, la revanche de Gignac et la confirmation de Remy pourrait être suffisant. L’attaque marseillaise parait armée pour la ligue1, mais pour la ligue des champions un autre calibre parait nécessaire. Deschamps a peut-être une piste surprise dans son chapeau…

opiniom

Il semble peu probable d’avoir en état l’effectif définitif. L’OM est armé défensivement et l’équipe est équilibrée. Deschamps veut son groupe au complet le plus rapidement possible et les doutes concernant Lucho doivent l’agacer. Une décision sera rapidement prise qui définira la fin ou non du mercato olympien.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0