Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM: un couloir gauche à reconstruire?

Par Mis à jour le - Publié le

Financièrement pris à la gorge, et probablement privé de la manne de la ligue des champions, l’OM pourrait voir son effectif chamboulé cet été.  Un des chantiers du prochain mercato pourrait  bien être le couloir gauche où Les titulaires Jeremy Morel et André Ayew pourraient être remplacés pour des raisons diamétralement opposées.

 

l’OM trop grand pour Morel Jeremy Morel est l’une des grosses déceptions cette saison. Les performances de l’ancien lorientais sont nettement insuffisantes. Très bon à Lorient, d’après de nombreux observateurs, il n’a clairement pas réussi à franchir un pallier pour réussir à  l’OM. Après un début de saison raté, à l’image de l’équipe, il n’a jamais réussi  à revenir dans le coup. La pression parait maintenant trop grande pour lui. Il semble jouer avec une chape de plomb, complètement perdu dans son couloir, ratant des passes faciles et offrant des espaces énormes dans son dos. Si le joueur n’inverse pas la tendance d’ici la fin de saison, le staff marseillais pourrait lui chercher un remplaçant. Première cible de Deschamps lors du mercato 2011, la piste menant Benoit Tremoulinas pourrait être alors réactivée. Le latéral bordelais a encore deux ans de contrat mais n’est pas contre un départ. Reste à connaitre le prix demandé par le président Triaud.

 

Sans ligue des champions, difficile  de garder Ayew Concernant André Ayew la donne est différente. L’international ghanéen attise l’appétit de grands clubs européens et pourrait quitter l’OM cet été (Lire Le Bayern et Arsenal suivent toujours André Ayew). Sans ligue des  champions, Marseille sera peut être dans l’obligation de vendre l’international ghanéen pour « survivre » (dixit Deschamps).

Mais dans le cas où André Ayew prolongerait l’aventure un an de plus, il pourrait être replacé dans l’axe à son poste de prédilection. Le joueur revendique depuis longtemps cette place sur le terrain. Il pousserait alors Cheyrou sur le banc. Ce replacement apporterait plus d’impact physique, de vitesse et de percussion dans l’axe du terrain.  Il faudra alors que l’OM recrute le spécialiste au poste de milieu gauche qu’il manque depuis deux ans. Des rumeurs évoquent l’intérêt de l’OM pour le stéphanois Bakary Sako, mais le joueur semble encore trop irrégulier. Le jeune montpelliérain Karim Aït Fanapourrait être un pari intéressant d’autant qu’il sera libre en juin. Le niçois Anthony Mounier a également un profil intéressant.

Didier Deschamps, s’il reste à l’OM, va devoir se creuser les méninges au prochain mercato, pour constituer une équipe compétitive sans trop de moyens. Il faut espérer qu’elles ne seront pas dictées par l’urgence financière du club mais bien par des choix sportifs.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online