PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: Un duo qui pèse 25 buts et 15 passes décisives

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM a pour le moment recruté quatre joueurs. Si Imbula et Mendy sont plutôt des éléments défensifs, Payet et Khlifa vont avoir comme rôle d’améliorer l’attaque marseillaise.

 

Payet + Khlifa = 50% des buts et passes de l’OM saison 2012/2013

 

Les deux nouvelles recrues offensives de l’OM débarquent à Marseille avec de belles statistiques lors de la dernière saison en L1. Avec le LOSC, Dimitri Payet a fini co-meilleur passeur du championnat à égalité avec Mathieu Valbuena (12 passes) et a marqué autant de buts. De son côté avec Evian TG, Saber Khlifa a marqué autant de but qu’André Pierre Gignac (13 buts) et a délivré 3 passes décisives. Ce qui fait un total de 25 buts et 15 passes décisives pour les deux joueurs soit environ la moitié de la totalité de l’effectif phocéen  qui a marqué 48 buts et a effectué 29 passes décisives dans la saison. Le recrutement de ces deux joueurs est donc attrayant statistiquement parlant, bien évidemment il faut maintenant se confronter à la réalité du terrain…

 

DIMITRI PAYET

SABER KHLIFA

 

Du côté du PSG et de Monaco l’on n’est pas en reste avec le recrutement de Cavani (29 buts) et de Falcao (28 buts). La ligue 1 devrait continuer sa mutation vers un football plus porté vers l’attaque. Les supporters ne s’en plaindront pas même si le chemin est encore long pour changer les frileuses mentalités…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola