PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : « Yacob, le même profil que Cana »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Mercato OM : « Yacob, le même profil que Cana »
Footballclubdemarseille TV

Marcelo Bielsa va-t-il ramener dans ses valises des recrues sud-américaines? Cette question anime les discussions des supporters marseillais. C’est pourquoi FCM a donc décidé de vous présenter des profils de joueurs susceptibles d’intéresser le club phocéen. Les bons plans mercato du moment #8. Pour cela, Jonatan (@Jonatan_M13), consultant sur RMC, spécialiste du football argentin nous suggère des noms. Après Sanchez MiñoGary Medel, Lucas Romero, Juan Forlin, Denis StracqualursiFrancisco Cerro et Sebastián Coates, ce lundi Jonatan nous propose un des ses chouchous, le milieu défensif de WBA, Claudio Yacob (voir portrait en vidéo ci-dessus).

 

L’avis du spécialiste du foot argentin Jonatan

« Claudio Yacob a fait l’essentiel de sa carrière au Racing. C’est un joueur de classe mondiale. Il a été proposé à Bordeaux, car le club a un partenariat avec le Racing, mais de façon incompréhensible il a été refusé. C’est un combattant, c’est le plus gros tacleur de Premier League, il a débarqué à WBA en 2012. Je ne comprends pas pourquoi il n’est pas dans la liste de Sabella. Il n’a plus qu’un an de contrat donc son prix ne sera pas démentiel. Il était même évoqué à United. Il a commencé à 19 ans, il est parti en Europe au bon moment. Yacob est monstrueux à la récupération et dans les duels. Les fans l’adorent, de plus l’OM n’a jamais remplacé Lorik Cana, il a le même profil. Par rapport à Cana, il a en plus un super jeu long, une relance très propre et une frappe de mule.

 

 C’est le numéro six le plus sous-coté du marché international. Mais quand l’on voit que l’OM met 5M€ sur Lemina… WBA l’a acheté 3,5M€, Jordan Ayew pourrait même être mis dans la balance. Les gens commencent à se réveiller maintenant sur lui, mais cela était évident qu’il était taillé pour l’Europe.  Ça a été le taulier tout de suite en Premier League. C’est un premier choix au milieu de terrain. Yacob est très agressif mais il est plus fin que Medel. Par contre il est toujours à la limite, il prend donc beaucoup de cartons. Il est suivi par beaucoup de gros club en Angleterre (Arsenal, Liverpool, Manchester) mais il n’est pas en tête de liste, c’est une solution de repli. C’est un super joueur à prendre tout de suite ! »

 

Votre avis

Claudio Yacob à l'OM?

Chargement ... Chargement ...

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola