PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato – Utaka à l’OM: J’en veux, j’en veux pas?

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Mercato – Utaka à l’OM: J’en veux, j’en veux pas?
Footballclubdemarseille TV

Durant le mercato beaucoup de noms sortent dans la presse. FCM vous propose une nouvelle rubrique : J’en veux / J’en veux pas. Arguments à la clé, la rédaction vous donnera son point vue bien tranché sur les différentes cibles de l’OM. A vous ensuite de voter pour nous dire si vous voulez de ce joueur ou pas à l’OM, en tenant compte bien sur de tous les facteurs d’un recrutement (Niveau de jeu, âge, mentalité / état d’esprit, montant du transfert, salaire, prix du marché, réalité économique de l’OM…). Quinzième joueur à passer sur le grill:  John Utaka.

 

Un champion de France polyvalent 


John Utaka
a eu 31 ans en janvier dernier, l’attaquant nigérian est sans club depuis la fin de son contrat avec Montpellier au début du mois de Juillet. Mais le joueur ne manque pas de prétendants, Lille en premier lieu mais aussi  Bursaspor et maintenant l’OM. Utaka a surtout flambé lors de son passage à Rennes de 2005 à 2007, il s’est ensuite un perdu à Portsmouth avant de rejoindre Montpellier en janvier 2011 pour finir champion de France l’année suivante. Auteur de 6 buts la saison passée en 28 matches, Utaka est surtout intéressant pour sa polyvalence. Il peut évoluer à tous les postes de l’attaque.  

 

L’AVIS DE FCM

(pas toujours de bonne foi mais c’est ainsi…)

Son profil peut plaire à Elie Baup d’autant que le joueur ne coûtera qu’une prime à la signature. Mais la politique de l’OM semble plutôt portée vers de jeunes joueurs car le club a déjà Kadir et Sougou. L’attaquant nigérian semble loin d’être la priorité. Même si il a des qualités de dribble et de buteur, le prendre comme remplaçant ne constitue qu’un intérêt limité, donc, Utaka à l’OM, on n’en veut pas.

 

 

Votre avis

Utaka à l'OM?

Chargement ... Chargement ...

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola