OM Mercato Mis à jour le - Publié le - Par

OM : André Ayew sous-entend que son positionnement influencera son mercato

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

André Ayew a maintenant 23 ans et joue depuis trois ans au poste de milieu offensif gauche à l’OM. Le joueur n’a jamais caché qu’il aimerait bien retrouver l’axe du terrain. Dans une longue interview accordée à l’Equipe, l’international marseillais a une nouvelle fois évoqué son positionnement mais aussi son futur départ de l’OM. Il l’avait déja fait en zone mixte cette saison (Voir vidéo).

 

 

Mais si je dis que je pars, des offres il y en aura

 

Pour l’instant les offres le concernant ne semblent pas être arrivées sur le bureau de Vincent Labrune. Mais le milieu de terrain ghanéen, explique que si sa volonté était de partir, il aurait des offres : «  Qui vous dit qu’un grand club ne s’intéresse pas à moi ? Le mercato n’est pas fini. Après ce n’est pas mon objectif de quitter Marseille. Je suis bien ici. L’OM, ou a joué mon père, était mon rêve de gosse. Mais si je dis que je pars, des offres il y en aura. Comme je suis anglophone, je préfère la Premier League. Mais je ne suis pas presse. Le plus important est de progresser pour devenir meilleur à un poste qui me convient. » Sa dernière phrase est lourde de sons, André Ayew veut rester à l’OM pour progresser à un poste qui lui convient, c’est-à-dire dans l’axe.

 

Ma préférence reste de jouer au milieu

Joie Marseille - Andre AYEW

 

 

Le joueur est complètement lucide sur ses caractéristiques et ce que requiert le poste d’ailier. Il dépanne depuis trois saisons mais il sait qu’il n’est pas suffisamment performant à ce poste : « Ma préférence reste de jouer au milieu. C’est mon souhait. Je pourrais apporter en récupérant des ballons, en perçant les lignes. Dans les couloirs on cherche des joueurs qui vont vitre et qui provoquent. Des Hazard, des Gervinho, des Payet… Est-ce que vous m’avez vu jouer pendant trois ans ? Ce n’est pas mon style. »

 

En match amical face à Sion, André Ayew a joué une mi-temps aux côtés d’Abdullah et a effectivement beaucoup récupéré de ballons. Il est en discussion avec Elie Baup pour être repositionné : « Quand j’ai signé pro c’était pour jouer au milieu. J’ai de très bonne relation avec le coach, on en a parlé. C’est quelque chose que l’on est en train d’étudier. La balle est dans son camp. » Le joueur a clairement fait part de sa préférence, il est évident qu’André Ayew sera meilleur dans l’axe, l’entêtement des dirigeant à vouloir recruter des ailiers (Payet, Thauvin, Alessandrini, Capel…) prouve que le coach marseillais pense à lui donner raison. A suivre…