Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Labrune : « Son transfert pour des raisons économiques, il l’a vécu comme un crève-coeur »

Par Mis à jour le - Publié le
Florian Thauvin - OM - Olympique de Marseille


Dans un entretien accordé au journal l’Equipe, l’ancien président de l’OM, Vincent Labrune est revenu sur le parcours semé d’embuches de Florian Thauvin le meilleur olympien de cette première partie de saison :

 

 


« Quand il a fallu partir à Newcastle, pour des raisons économiques, il l’a vécu comme un crève-coeur. Il a accepté le transfert car il est hyper « corporate » mais, au fond de lui, il espérait que ça ne se fasse pas. Fier, il craignait une chose :  »On va dire que je n’ai pas réussi à l’OM. » Dès la fin novembre 2015 il faisait passer des messages pour revenir au club. »

« Il incarne la nouvelle ère du club alors que c’est un personnage de l’ancienne époque. La pression glisse sur lui, comme sur Steve(Mandanda) ou « Dédé » (Ayew) par le passé. Il n’a pas peur, ne va pas craquer sur le terrain ; parfois il est presque inconscient. Vous avez vu le nombre de coups qu’il a pris ? Les sifflets, les moqueries, les insultes… Il ne se plaint pas, fait attention à son image, le temps où il mettait un « balayage » à un supporter (le 9 août 2015) est révolu. S’il conserve cette régularité et n’essaie pas d’endosser trop souvent le costume de sauveur, ce club est fait pour Florian. »

 

Vincent Labrune – Source : L’Equipe


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0