Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Le Havre (3-1): L’OM passe, mais perd Mbia

Par

L’Olympique de Marseille s’impose difficilement face au Havre (3-1) dans les prolongations grâce à des buts de Brandao (64′), d’Amalfitano (104′) et de Loic Rémy (122′). L’OM se qualifie donc pour les huitièmes de finale de la coupe de France, que les hommes de Didier Deschamps disputeront contre Bourg Péronnas (CFA) le 7 février prochain.

L’OM aura très mal débuté la rencontre, avec trop de déchet technique et de suffisance. Les Olympiens se font alors surprendre dès les premières minutes, sur une contre attaque rapide conclu par le jeune et puissant attaquant du Havre,  Mandes (5′, 1-0). La rencontre s’est, dès lors, transformé en attaque / défense, où Marseille, même s’il a souffert par moment, s’est montré nettement supérieur au Havre. C’est donc logiquement que Brandao, égalisa d’un but de la tête en seconde période (64′, 1-1). Les Havrais seront tout de même passé tous près de l’explois, quand, à la  quatrevingt-cinquième minute, Bonnet rate l’immaquable seul face à la cage vide de Mandanda. L’OM fera ensuite parler l’expérience durant les prolongations, et le but spendide de Morgan Amalfitano, d’une frappe sèche venant se loger sous la barre transversale (104′; 2-1) détruira tout espoir chez les visiteurs.

Le trio offensif Rémy, Valbuena, Amalfitano aura de nouveau montré de belles choses, même si les occasions franches furent râres. La complicité entre les deux derniers est vraiment très intéressante pour la suite de la saison.

Le gros point noir de la soirée reste la blessure de Stéphane Mbia touché sérieusement à la cuisse. Le défenseur Camerounais, qui souffre d’une lésion aux quadriceps gauche, passera des examens ce lundi pour la durée de son indisponibilité.  Il devait être absent plusieurs semaines.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0