PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Le retour de Thauvin, déjà un flop ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Michel n'a pas choisi Thauvin par FootballClubdeMarseille OM : Le retour de Thauvin, déjà un flop ?
Footballclubdemarseille TV

Florian Thauvin n’avait déjà pas une grosse côte la saison dernière. Les supporters de l’OM n’avaient pas apprécié son jeu individualiste dans un collectif pourtant bien mis en place par Marcelo Bielsa. Le technicien argentin avait mis longtemps avant de renvoyer le milieu offensif sur le banc. Poussé vers Newcastle l’été dernier afin de faire rentrer de l’argent, l’ancien bastiais s’est planté en Premier League. Prêté depuis la fin du mois de janvier, Thauvin n’a pas rassuré par ses premiers matches…

 

 

Thauvin, un individualiste de plus

 

Titulaire dimanche face à l’ASSE, l’ailier droit a encore tenté de faire la différence tout seul, sans succès. Après 6 mois à Newcastle et un temps de jeu famélique, il est difficile de taper sur le niveau de Thauvin, il faut se rappeler que Rémy Cabella a mis du temps avant de retrouver le rythme. Dans le cas de Thauvin c’est surtout son profil qui pose problème. Michel avait déjà une flopée de joueurs égoïstes pour occuper les couloirs de son attaque, Alessandrini, N’Koudou, Sarr et Ocampos ont le même profil. Rajouter Florian Thauvin n’a donc pas vraiment de sens. Michel l’avait d’ailleurs souligné lors du dernier jour du mercato hivernal avant que Steven Fletcher ne débarque à Marseille :

 

Michel : « Thauvin n’est pas un joueur que j’ai demandé »

 

« Thauvin n’est pas un joueur que j’ai demandé, mais tout bon joueur est le bienvenu. J’ai toujours besoin d’un attaquant. D’autres joueurs ont été évoqués pour améliorer l’effectif et ne sont pas venus, Thauvin est un joueur intéressant mais je n’ai pas demandé sa venue. Je connais Florian Thauvin, il a un bon niveau, mais je ne pensais pas qu’il puisse revenir, j’avais demandé un profil différent, un attaquant pour combler les problèmes de mon équipe, c’est un très bon joueur mais ce n’est pas le joueur que j’avais demandé… »

 

Florian Thauvin peut toujours réussir un exploit individuel et marquer un but, mais combien va-t-il perdre de ballons avant ? L’éphémère lillois a fait des efforts financiers pour revenir à Marseille, son envie de bien faire est évidente mais son profil n’apporte aucune plus-value à l’équipe de Michel, ce prêt n’a pas un grand intérêt pour l’OM. Alessandrini a le même profil et les mêmes défauts. Le retour en L1 de Thauvin ressemble déjà à un sacré flop…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0