PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Les idées mercato de Di Meco (Exclu)

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM: Les idées mercato de Di Meco (Exclu)
Footballclubdemarseille TV

A la veille de la dernière journée de Ligue 1, Eric Di Meco avait eu la gentillesse de répondre à nos questions. Après avoir évoqué les 20 ans de la victoire à Munich (Lire ici), l’ancien latéral gauche de l’OM et actuel consultant sur BeIN Sport fait le bilan de la saison 2012/2013 et nous confie son sentiment sur le mercato à venir.

 

 

« Cette deuxième place est miraculeuse »

 

FCM – Comment juges-tu la saison de l’OM?

 

Eric Di Meco: « Cette deuxième place est miraculeuse quand on se souvient d’où ils partent en début de saison, avec la fin de saison dernière galère, le fait de perdre des joueurs importants, et d’être obligé de recruter pas cher et malin. C’était inespéré et surtout cela file un grand coup d’oxygène au club. 

On a pu critiquer la qualité de jeu de cette équipe, mais on oublie qu’en début de saison ils ont été bons. Ça s’est ensuite étiolé mais par contre, au niveau de l’état d’esprit, ils m’ont vraiment fait plaisir. Ces dernières années je trouvais que  les mecs jouaient beaucoup pour leur gueule. Cette saison il y a eu un vrai bloc difficile à bouger avec un bon état d’esprit et des joueurs qui ont tous eu envie de gagner et de faire gagner l’équipe.

 

Après, il y a certains matchs où je me suis emmerdé comme les collègues… mais en tout cas, chapeau pour la saison ! »

 

« Prendre un mec par ligne ce serait bien »

 

FCM – A quels postes penses-tu que l’OM devrait se renforcer?

E.D.M: « S’ils pouvaient déjà prendre un mec par ligne ce serait bien. Ça dépendra aussi des pertes. Mais la deuxième place de cette année va leur permettre de recruter des joueurs confirmés. Ils pourront je pense prendre des valeurs sur de Ligue 1. Ils ne vont pas prendre Zlatan et Thiago Silva, ça on l’a compris… »

 

« Payet serait un super coup pour l’OM »

 

FCM – Tu crois qu’ils ont vraiment les moyens de prendre un joueur comme Payet?

 

E.D.M: « Pour Payet, ce n’est même pas une question de moyens. Si Lille ne joue pas la coupe d’Europe (ndlr: Interview réalisée avant la dernière journée de Ligue 1), peut-être qu’il sera aussi intéressé par le challenge sportif d’un club comme l’OM. C’est sûr que quand on voit ce que ce garçon a fait cette saison, cela serait super pour Marseille. »

 

«  Il faut des guerriers comme Civelli, Digard ou Clément »

 

FCM – Tu verrais qui toi comme bon joueur de Ligue 1 à l’OM?

E.D.M: « Par exemple, on a parlé de Renato Civelli qui est en fin de contrat. Moi, à l’époque je n’ai jamais trop compris pourquoi on avait laissé partir ce joueur qui avait été très bon dans la deuxième partie de sa dernière saison. Il a une super mentalité. Ce n’est pas le plus grand défenseur central du monde mais ce n’est pas un mec qui ne passe jamais à travers. Il faut des joueurs de ce profil-là. Des joueurs de Ligue 1 confirmés mais surtout avec une super mentalité. Comme le numéro 6 de Nice, Digard, ou Clément de St-Etienne. Je ne dis pas que c’est eux qu’il faut prendre mais c’est le profil de joueur qu’il nous faut. Des guerriers, des bons joueurs habitués à la L1 pour ne pas se tromper. Déjà, Romao, je trouve que c’est un bon coup. Il progressera encore la saison prochaine. »

 

 

FCM – Ce n’est pas un peu léger pour la ligue des champions ce type de joueurs?

E.D.M. : « Quoi qu’il arrive, il ne faut pas rêver, l’OM ne pourra pas se payer des joueurs top niveau européen. Donc il va falloir des joueurs de devoir capables de se hisser au niveau avec une bonne mentalité. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola