PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM Mercato: Bielsa explique pourquoi il a besoin de recrues

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM Mercato: Bielsa explique pourquoi il a besoin de recrues
Footballclubdemarseille TV

Marcelo Bielsa communique d’une façon inhabituelle pour les journalistes français. Ses conférences de presse durent longtemps avec de nombreux monologues. Le coach de l’OM utilise des figures de style pour faire passer ses messages. Concernant le mercato, la réponse est quand même claire, il attend plusieurs renfort et il explique pourquoi.

 

Bielsa veut des potentiels titulaires

 

« Il y a peut-être des réponses qui ne seraient pas convenables. Dans notre effectif nous avons 16 joueurs dont 5 sont susceptibles de participer à la prochaine CAN en janvier. Toute équipe de haut niveau établie une liste de joueurs susceptibles d’évoluer aux postes recherchés. L’autre chose à éviter c’est de recruter de joueurs pour n’être que des doublures mais qui ne pourrait pas figurer dans le onze de départ. Ce qui est vrai c’est que l’on a 11 titulaires potentiels mais il est utile de faire venir des joueurs pour remettre en cause leur statut afin d’attiser la concurrence.  Il faut savoir que 20% de l’effectif peut être absent à cause des blessures, des cartons jaunes ou rouges. On se sert de tous les matchs pour situer les joueurs sur le terrain en fonction du nombre de match et du budget. » Vincent Labrune n’a plus que quelques jours pour satisfaire son entraîneur…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0