Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM Mercato : Combien de titulaires seront encore là la saison prochaine ?

Par Publié le - Mis à jour le

N'Koulou ne veut pas se prononcer sur son... par FootballClubdeMarseille OM Mercato : Combien de titulaires seront encore là la saison prochaine ?
Footballclubdemarseille TV

L’OM a bien du mal a se rapprocher du podium. Les hommes de Michel ont souvent raté l’occasion de faire une bonne opération au classement cette saison, le match nul 1-1 à Nice en est la parfaite illustration. Pourtant, une qualification pour la prochaine Ligue des Champions serait un bon moyen de pouvoir garder une équipe compétitive. Si Michel affirme qu’il sera encore là la saison prochaine, rien ne semble certain, beaucoup de joueurs vont partir, l’effectif va encore être remodelé…

 

 

Les fins de contrats

 

Nicolas N’Koulou arrive au terme de son contrat et ne sera pas prolongé. Le défenseur central est un titulaire indiscutable depuis plusieurs saisons. Le milieu de terrain Romao sera lui aussi libre en juin prochain, si des négociations sont en cours autour d’une éventuelle prolongation, l’international togolais semble plus attiré par un challenge à l’étranger. Steve Mandanda aurait une option jusqu’en 2017, le portier et capitaine de l’OM n’a pas voulu confirmer cette information. Fin de contrat ou pas, un départ est à l’ordre du jour…

 

 

Les prêts sans lendemain ?

 

Javier Manquillo s’est imposé sous les ordres de Michel. Même si le jeune défenseur espagnol a des lacunes dans son placement défensif, il affiche une belle technique et de la vitesse dans son jeu. Son prêt comporte une option d’achat symbolique de plusieurs dizaines de millions d’euros qui ne sera levée. Florian Thauvin est venu se relancer, mais repartira en fin de saison. C’est aussi le cas pour De Ceglie et Lucas Silva. Steven Fletcher lui sera libre à la fin de son prêt, il pourrait rester à Marseille s’il montre son niveau d’ici la fin de la saison. Cabella et Isla ont des options d’achat de 8M€ et 7M€, le club phocéen devra trancher.

 

 

Des transferts inéluctables ?

 

Sans un projet ambitieux et une qualification pour la C1, l’OM aura besoin de vendre ses meilleurs joueurs, et ces derniers auront de toute façon envie de changer d’air. Cela devrait être le cas pour Lassana Diarra. Le milieu de terrain va disputer l’Euro 2016, il a déjà de nombreux prétendants en Italie et en Angleterre. Michy est lui aussi très demandé, son avenir semble s’inscrire à Londres. Les jeunes espoirs Mendy et N’Koudou vont être sollicités…

 

 

 

Si l’on additionne les possibles départs de Mandanda, N’Koulou, Manquillo, Diarra et Michy cela fait déjà 5 titulaires sur onze. Mais cette liste peut facilement s’allonger. Le projet sportif devra être rapidement redéfini par la direction du club, l’OM ne peut pas prétendre à rejouer les premiers rôles si la majorité des titulaires part chaque été. Les rumeurs de vente du club ne seront pas suffisantes pour faire oublier le manque d’ambition…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online