Replay Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : Sertic au placard… épilogue d’une erreur de casting !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Gregory Sertic

Il a été recruté lors du premier mercato de l’ère McCourt à l’OM. Pourtant, Grégory Sertic ne s’est jamais imposé à Marseille et pourrait quitter (ou pas) le club par la petite porte avant la fin de la saison…

 

 

L’OM avait tout de même payé 1,5M€ à Bordeaux pour racheter les six derniers mois de son contrat. Lors des derniers jours du mercato hivernal 2017 (le 30 janvier), Grégory Sertic était officiellement transféré à Marseille. Entre blessures, méforme et niveau insuffisant, ce recrutement est un des plus gros échecs du staff marseillais.

De plus, Sertic est un symbole des recrutements made in Garcia, un joueur trentenaire (il a 30 ans depuis août dernier) qui vient empocher un gros salaire à l’OM. Sauf qu’en plus, l’ancien bordelais n’a quasiment pas joué et qu’en plus il est sous contrat avec les mêmes agents que l’ancien coach olympien. Un énorme flop qu’André Villas-Boas ne va même pas tenter de relancer…

Un genou abimé et des performances médiocres…

 

Deux mois et demi après son arrivée à Marseille, Grégory Sertic se blesse de nouveau au genou et se retrouve indisponible pour la fin de saison (plus de deux mois d’indisponibilité). Avant cela, le milieu ou défenseur central aura participé à 8 matches pour sa première demi-saison. Son plus gros total, car la saison suivante (2017/2018), il ne participera qu’à 7 matches de L1. Il faut dire que Sertic s’est de nouveau blessé (tendon d’Achille) en novembre avec 3 mois d’absence à la clé. Il ne jouera que 4 matches la saison suivante, ou plutôt la demi-saison car il sera prêté 6 mois en Suisse au FC Zurich en janvier. Blessé à deux reprises en fin de saison et pendant la préparation, il n’est pas intégré dans le groupe pro lors des matches officiels par André Villas-Boas. Le coach olympien aimerait même que le joueur trouve un autre club…

 

Gregory Sertic – Marseille Uefa Europa

 

AVB ne compte pas sur sertic et ne le cache pas

Jamais présent dans les groupes convoqués cette saison en L1, Grégory Sertic est poussé vers la sortie et n’aura pas sa chance. AVB a été clair en conférence de presse lundi dernier : « Pour Greg, il s’entraîne avec nous mais on continue à chercher des options pour lui et il ne devrait pas être dans le groupe. Mais on en a parlé, il le sait. Je ne pense pas lui offrir d’opportunité ».Il faut dire que son salaire estimé à 180 000€ / mois n’est pas anodin surtout pour un joueur qui n’a joué que 19 matches en deux saisons avec l’OM. Sertic symbolise la mauvaise gestion du mercato sous Garcia et l’argent dilapidé qui manque aujourd’hui cruellement pour reconstruire un effectif. Ce dernier dispose encore d’un contrat jusqu’en 2020; si Sertic ne trouve pas une « option », il devrait rester au placard jusqu’en juin…