Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Point sur le Mercato.

Par

Faute de moyen, l’OM ne devrait pas faire de grands changements cet hiver. Toutefois, quelques mouvements sont à prévoir comme pour les jeunes prêtés, Pape Daouda Mbow et Cédric D’Ulivo, n’ayant pas réussi à s’imposer à l’AC Ajaccio (L2). Selon La Provence ils devraient être de nouveau prêtés. Pape Daouda Mbow est courtisé par Cannes et Châteauroux, Cédric D’Ulivo par Istres, Bayonne et Pacy-sur-Eure.

Jean-Philippe Sabo est annoncé en prêt à Lens. Son agent, Christophe Hutteau a déclaré : «Déjà, Didier Deschamps s’oppose à son prêt. Mais j’ai bon espoir que la raison l’emporte. Avec Heinze, Taiwo et Rod Fanni qui peut dépanner à gauche, j’espère qu’il va accepter le prêt de Jean-Philippe. Il doit maintenant jouer et l’intérêt sportif de tout le monde c’est qu’il s’aguerrisse et progresse, quitte à revenir à l’OM puisqu’il lui restera une année de contrat. On fera un point au retour du stage des Marseillais la semaine prochaine». Cela semble étonnant de la part de Didier Deschamps étant donné le temps de jeu famélique du latéral gauche. De plus le RC Lens devrait Vendre Ramos à Braga et ainsi libérer du temps de jeu pour Jean-Philippe Sabo.

Selon La Provence, le départ de Rudy Riou vers Charleroi n’est plus qu’une question de jours. Le gardien numéro 3 de l’OM pourrait s’engager avec le club belge dans la semaine.

Il n’y aura pas d’autres départs car Didier Deschamps veut garder un maximum de joueurs dans l’optique des matches de coupe de la ligue et de coupe de France, sans oublier la ligue des champions en février.

Coté arrivées, Le jeune gardien camerounais Jules Goda (21 ans, ex-Bastia) remplace Rudy Riou au poste de gardien numéro 3. « Il a signé un contrat pro six mois et jouera en priorité avec l’équipe réserve », a-t-on appris sur le site officiel du club.

Le club ne semble pas prêt à renforcer d’avantage l’équipe, le transfert de Rod Fanni à vider les caisses du club (A moins que Newcastle ne lève l’option d’achat de 6M pour Hatem Ben Arfa). Il semble pourtant évident que la venue d’un 6 de haut niveau soit nécessaire pour remplacer un Edouard Cissé en fin de course. De plus un milieu offensif gauche ajouterait des solutions dans la rotation offensive.

Rumeurs, rumeurs… L’OM étant l’OM, comme a chaque mercato, des bruits de couloir imaginaire ou pas qui trainent ici et là…

Pour le poste de 6 le nom d’Anthony Annan est cité. Rosenborg demanderait 4 M€.

En attaque les noms d’Adrian Mutu (Selon le média italien Sportal, l’OM s’apprêterait même à formuler une proposition de 3 millions d’euros) et Kenny Miller (Tribal football qui s’appuie sur une source proche de Marseille, croit savoir que le président du club phocéen Jean-Claude Dassier s’activerait en coulisse à son sujet et préparerait une offre imminente)

N.F

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0