Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Rumeurs mercato du 21 janvier

Par

Mbia va passer à 240 !

Après son match en tribune face à bordeaux, une polémique est de nouveau sortie dans les médias sur les caprices de Stéphane Mbia. Il utiliserait le moindre bobo pour mettre la pression sur les dirigeants de l’OM en vue d’une revalorisation salariale.Didier Deschamps et Jean-Claude Dassier ont assuré que la douleur au genou ressentie par leur joueur était bel et bien réelle. L’entraineur de l’OM déclarant :
«Il a ressenti une gêne musculaire au niveau des ischios et ne s’est pas entraîné pendant 48 heures. Il a passé un test non concluant dimanche matin et j’ai donc décidé de ne pas le retenir dans le groupe», Mais le coach olympien y aller de sa petite remarque sur Heinze et Mbia :
«Certains joueurs peuvent jouer sur une jambe, d’autres ne supportent pas la moindre douleur»
Dans les colonnes du Parisien, l’avocat du joueur, Me Vincensini, a en effet confié qu’un accord était proche.                                                                                                                

 « Ce pourrait être le dernier (rendez-vous), il n’y a plus que des détails à régler. »
L’ancien rennais pourrais passer de 170 000 brut/ mois à 240 000. Quand on voit le comportement du joueur on peut espérer qu’une bonne vente est envisagé en fin de saison et que d’ici là ces caprices disparaissent !

 

Après Trémoulinas, un ancien toulousain  

Le départ de Taye Taiwo se fait de plus en plus probable. La première piste pour le remplacer mené a Benoit Tremoulinas. Mais le coût de son transfert risque d’être élevé. Les clubs français ne se font pas de cadeaux et il reste 2 ans de contrats au jeune arriére gauche.
Une autre solution serait à l’étude, celle de Jeremy Matthieu. Le joueur rêve de joueur en équipe de France et joueur à l’OM lui donnerait une plus grande exposition médiatique. De plus il ne restera plus qu’un an de contrat a l’ancien sochalien en juin prochain. Valence semble vouloir garder son français et pourrait se qualifier pour la prochaine ligue des champions. Jeremy Matthieu est devenu titulaire indiscutable après plusieurs blessures, il n’est pas sûr qu’il soit à l’écoute d’une proposition marseillaise.

 

N’Zogbia ne se prête pas  

Dans une interview diffusée dans le Manchester Evening News, le président des Latics Dave Whelan a confié qu’une belle offre d’une grande écurie pourrait changer la donne en ce qui concerne Charles N’Zogbia :
« J’ai toujours dit à Charles que si des dirigeants d’un club du Top 6 se renseignent à son sujet, il pourra discuter avec eux. Nous ne retiendrons jamais un joueur contre son gré. Pour l’instant, nous n’avons pas reçu d’offres. En tout cas, il n’y a aucune chance qu’il parte via un prêt. »
Néanmoins le prix demandé avoisinerai les 10M€, ce qui fait beaucoup pour un joueur qui n’a rien prouvait au haut niveau…mais avec un Gignac a 16 millions tout est possible !

 

Deschamps veut un 6 !

Avec le niveau moyen d’Edouard Cissé depuis le début de saison, Didier Deschamps a vraiment besoin de trouver un bon numéro 6. Les négociations avec Alou Diarra ayant échouées l’été dernier l’OM serait en quête de la perle rare.
Selon Globo l’OM serait très intéressé par le milieu récupérateur de 24 ans ; Adilson Warken (1,81m, 72 kg). Les  Phocéens auraient même formulé une première offre à hauteur de 6 M€ en vue du prochain mercato estival.  Ce que confirme l’agent du joueur, Cristiano Mânica :
« Un agent français m’a contacté il y a quinze jours. C’était pour savoir si Gremio était intéressé par une vente d’Adilson. L’Olympique de Marseille est un des plus grands clubs de France. Mais Adilson est attaché au Gremio et veut se concentrer sur la prochaine Copa Libertadores. »                                                                                                                                                           
Quand a l’intéressait sa réponse est tout aussi claire :
«  Ma tête est au Gremio, je veux faire ma carrière ici. »
En cette période, les rumeurs traversent l’atlantique.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0