PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – MGB (2-2) : L’OM n’a pas su gérer

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

 

 

L’OM concède un match nul 2-2 face au Borussia Monchengladbach en encaissant un but dans le temps additionnel alors que la victoire se profilait. Les deux équipes restent donc à égalité de points et devront batailler jusqu’au bout pour décrocher la qualification pour les 16e de finale de L’Europa League.

 

Dans l’état d’esprit, les marseillais ont répondu présent mais se sont montrés fébriles défensivement à chaque contre-attaque des allemands. 

L’OM a d’abord offert le premier but  suite à une énorme erreur de relance de Cheyrou dans sa surface. Au lieu de dégager, le milieu de terrain tente d’éliminer Arango venu le presser.  Ce dernier récupère le ballon et adresse un centre au second poteau à Hanke qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les cages vides.  (0-1, 20′).

 

Les marseillais avaient plutôt dominé la rencontre jusque-là, en jouant très haut dans le camps des allemands. Loic Rémy avait même manqué de quelques millimètres l’ouverture du score. Mais sa tête piquée fut sauvée in-extremis sur la ligne par un défenseur du M’gladbach.

 

L’OM ne va pas baisser la tête et va réagir mettant plus de rythme et d’intensité en seconde période. Barton égalise sur un corner direct dans la lucarne opposée (1-1, 55′). Un but qui récompense le match plein et abouti de l’anglais, sobre, efficace et précieux à la récupération.

 

 

 

L’envol de Jordan?

 

Positionné en pointe, Jordan Ayew est l’autre satisfaction du soir. Habitué au rôle de remplaçant de luxe, il a montré qu’il pouvait  réaliser un match plein. Son but magnifique, avec un enchainement de classe – passement de jambe et frappe enchainée qui trompe le portier allemand (2-1, 67′) – prouve à ceux qui en doutaient qu’il a tout pour devenir un très bon attaquant.

 

En menant 2-1  Marseille n’a pas su fermer le jeu et c’est naïvement fait surprendre dans les toutes dernières secondes. Une erreur tactique qui pourrait couter cher.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0