PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: MLD, une ambition en trompe l’œil pour gagner du temps ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Michel discute avec Labrune, mais pas de son... par FootballClubdeMarseille OM: MLD, une ambition en trompe l’œil pour gagner du temps ?
Footballclubdemarseille TV

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’OM sait jouer avec les nerfs de ses supporters. Ceux qui attendaient avec impatience une prise de position claire et des décisions fortes de l’actionnaire principale du club ont dû être bien déçus. En effet, si le communiqué publié sur le média officiel de l’OM autour de 23h30 hier soir a conforté Michel jusqu’à la fin de saison, il ne fait qu’entretenir un flou total concernant l’avenir du club phocéen.

 

 

Michel reste jusqu’à la fin de la saison

 

Le seul enseignement de ce communiqué invraisemblable est donc que Michel restera l’entraîneur de l’OM jusqu’en juin prochain. La patronne du club phocéen s’est donc dit « rassurée par son professionnalisme et sa volonté de mener à bien cette fin de saison, avec toute sa force et son énergie. Je suis convaincue qu’avec ses qualités de compétiteur au plus haut niveau et sa grande expérience, il va permettre aux joueurs de s’exprimer pleinement sur le terrain sans peur ni stress afin de finir honorablement ce championnat et, pourquoi pas, remporter la coupe de France. » En même temps, en matière de communication, on apprend vite que plus c’est gros, plus ça passe… On notera toutefois qu’elle mise non pas sur les qualités d’entraîneur, mais de « compétiteur » de Michel pour sauver l’équipe.

 

 

Pas un mot pour Labrune

 

MLD n’a par contre pas eu un seul mot de soutien pour Vincent Labrune.  Alors que le président de l’OM avait réclamé la tête de Michel, le maintien de ce dernier sonne comme un profond désaveu pour l’orléanais que l’on sait de plus en plus isolé. Sera-t-il débarqué, comme Michel, en fin de saison ? C’est aujourd’hui l’hypothèse la plus crédible.

 

 

Pas un mot sur la vente de l’OM

 

Au delà de cette fin de saison, les supporters attendaient surtout des éclaircissement sur l’avenir du club phocéen et les intentions de l’actionnaire majoritaire. Sur ce thème, MLD ne pouvait se montrer plus évasive: « Le travail pour la saison prochaine est en cours et j’entends qu’elle soit à la hauteur des aspirations de tous ceux qui aiment tant l’OM. Les différentes actions et les plans de mise en œuvre seront communiqués par le management dans les semaines qui suivent ».  Aucune clarification, donc, sur sa position concernant la vente du club, le sujet qui défraye la chronique depuis des mois.

 

 

Il faudra donc encore patienter pour savoir ce que Margarita Louis-Dreyfus veut réellement faire de l’Olympique de Marseille. Les optimistes béats pourront toujours s’accrocher à cette petite phrase lunaire quand on connait l’intérêt que porte la femme d’affaire russe au club phocéen : « J’ai réaffirmé à tous mon profond attachement à l’OM et ma volonté de le voir jouer dans le cercle des grands clubs européens ». Si MLD ne vend pas le club à un investisseur du type Qatari, il lui faudra donc assumer ses propos surréalistes en remettant sérieusement la main à la poche. Ce qui n’est à priori bien évidemment pas du tout dans ses intentions.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0