PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Naples: La feuille de Match

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Les Groupes retenus pour la rencontre

 

OLYMPIQUE DE MARSEILLE

NAPLES

Mandanda, Samba – Abdallah, Diawara, Fanni, Mendy, Morel, Nkoulou – Cheyrou, Imbula, Romao, Valbuena, Thauvin, Lemina – J. Ayew, A. Ayew, Gignac, Payet

Rafael, Reina, Colombo – R.Albiol, P.Cannavaro, F.Fernandez, Uvini, Armero – Behrami, Dzemaili, Hamsik, Inler, Maggio, Mesto, Radosevic – Callejon, Mertens, Higuain, L.Insigne, Pandev, Duvan

Absents : Khalifa, Mendes

Blessés : Zuniga (genou), Britos (épaule)

 

 

Les compos probables

 

OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Mandanda – Fanni, Nkoulou, Diawara, Morel – Romao, Imbula – Valbuena, André Ayew, Payet, Gignac

NAPLES

ReinaMaggio, Fernandez, Albiol, Armero Behrami, Inler (cap) – Hamsik – Callejon, Insigne – Higuain

 

Sur le coup d’une suspension en cas de carton jaune.

 

Nkoulou jusqu’à OM-Dortmund (J6)

 

 

L’arbitre de la rencontre

 

La rencontre OM – NAPLES sera arbitré par Mr Cünet Cakir.

Historique des confrontations OM – NAPLES

 

VICTOIRES NULS DÉFAITES

2

1 1
50% 25% 25%

 

Buts marqués par l’OM Buts encaissés par l’OM
3 2

 

 

Les Déclas d’avant match

 

Elie Baup: « C’est encore un match difficile face à une équipe coriace et vraiment engagée. Ils ont bien débutés dans leur nouveau stade et contre l’OM c’est toujours des matches chauds. C’est intéressant pour nous d’avoir un match aussi conséquent après Paris, car il n’y aura pas le temps de réfléchir.»

Steve Mandanda: « Sincèrement, j’ai envie d’y croire ! Si on part défaitiste, on ne joue pas. On veut faire un bon match et sortir du groupe. Il faut jouer à fond tous les matches et montrer un bon visage de l’OM… Il y a trois ans on était dans la même situation et on est arrivé à sortir de la poule. Même si ce ne sont pas les mêmes équipes, j’ai envie d’y croire car mathématiquement c’est possible. Le Napoli est une équipe très complète et collective avec un quatuor offensif très costaud. »

Raphael Benitez : J’ai d’excellents souvenirs ici. Je me rappelle qu’on avait gagné 4-0 avec Liverpool, déjà en Ligue des Champions, et que Fernando Torres avait marqué un but exceptionnel. J’avais aussi remarqué que les supporters marseillais ont beaucoup de points communs avec ceux de Naples. Ils sont très chauds, proches de leur équipe et c’est très dur de jouer ici. Marseille reste sur trois défaites mais ils auront envie de gagner et vont tout faire pour le démontrer. Ils auront sûrement la hargne, mais nous aussi. Notre groupe mérite son surnom de groupe de la mort. Vu la situation du groupe, il est très important de gagner. »

 

 

Valon Behrami: « Malgré la défaite à Rome nous avons réalisé un gros match, et dans le vestiaire, tout le monde était convaincu d’avoir tout donné .. Maintenant, c’est la Ligue des Champions et il y a beaucoup plus d’enjeux. Nous ne pouvons pas perdre encore un match si nous voulons nous qualifier, ce sera la clé de la qualification. Si nous perdons l’un des deux matchs face à l’OM, ce sera probablement fini. Ces deux matchs contre Marseille seront la clé de notre poule »


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola