Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM (officiel) – Barton suspendu 9 matches par la LFP

Par Mis à jour le - Publié le

La LFP vient de confirmer la suspension de Joe Barton pour le championnat de France et la coupe de la Ligue. Le communiqué de la Ligue de football professionnel ( lire ci-dessous) annonce étrangement que le milieu de terrain anglais sera suspendu 9 matches, et non 8 comme cela aurait semble-t-il du être le cas.  En effet, Barton a été suspendu 12 matches par la fédération anglaise de football, et en avait purgé 3 en Angleterre avant son arrivée à l’OM, puis 1 en Ligue 1 (celui contre Rennes). Ce dernier ne semble pas avoir été pris en compte par la LFP.  

 

 

A priori, Joey Barton devrait pouvoir disputer l’Europa League. Il manquera par contre la réception du PSG au vélodrome le 7 octobre prochain.

 

 

Notification de la Fédération Anglaise de Football concernant la suspension du joueur Joey Barton:

 


A l’occasion du transfert du joueur Joey Barton du club anglais des Queens Park Rangers à l’Olympique de Marseille, la Fédération Anglaise de Football (FA) a transmis à la Fédération Française de Football (FFF) la sanction disciplinaire dont a fait l’objet Joey Barton dans le championnat anglais. Conformément à l’article 12 du Règlement du Statut et du transfert des Joueurs de la FIFA, la sanction est applicable en France. En conséquence, le joueur Joey Barton, ayant purgé 3 de ses 12 matchs de suspension, est suspendu pour les neuf prochaines rencontres de compétition nationale (Ligue 1 ou Coupe de la Ligue).

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0