PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: « On ne peut pas se tromper à ce point là sur tout le monde »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Vincent Labrune, quel est votre sentiment après cette nouvelle défaite à domicile?

Vincent Labrune: « Je ne vais pas venir défendre l’indéfendable. On a une saison difficile et un parcours à domicile catastrophique pour nous permettre de remplir nos objectifs. On a perdu six matches chez nous et par rapport à nos supporters, c’est  quand même quelque chose de très regrettable. On leur  a déjà dit mais il y a un certain nombre de joueurs qui doivent comprendre ce que c’est de jouer à l’Olympique de Marseille. Il doivent maintenant monter qu’il mérite de porter ce maillot. Ce qui n’a pas été le cas ce soir. »

 

 

On a vu un José Anigo a paru très dépité au  terme du match

V.L: « Ce n’est pas seulement José. Toute personne qui est amoureuse de l’OM ne peut être que dépitée par la série de performances qu’on fait depuis le début de la saison au Vélodrome. On a le droit de perdre des matches. Mais on n’a pas le droit de faire des non-matches mais surtout, on n’a pas le droit de ne pas se battre, de ne pas mouiller le maillot et de ne pas faire rêver les gens qui nous soutiennent. Que la saison soit compliquée, elle l’ était déjà très largement compromise à Noël, on le savait et ce n’est pas le sujet. Le club est une institution avec des valeurs et il faut que les joueurs qui jouent chez nous montrent qu’ils ont envie de porter ce maillot. Ce n’est pas normal et on est tous dépités « 

 

 

Comment faire comprendre aux joueurs qu’ils jouent à l’OM?

V.L: « On n’a pas des mauvais garçons. On vit une saison qui est très très compliquée. C’est le spécialiste de la cellule de crise qui vous parle. Une com’ de crise cela dure généralement une semaine ou deux. Là, cela fait sept mois, jour pour jour, qu’on est en com’ de crise. Vu l’environnement du club, c’est fatiguant et usant pour tout le monde. Nos joueurs ont envie de bien faire,  en tout cas c’est l’impression qu’on a mais ce n’est pas ce qu’on voit sur le terrain. Mathieu Valbuena a très bien résumé la situation à la fin du match au micro de canal + en disant que les principaux responsables, c’étaient eux. Je suis très content qu’un joueur comme lui prenne ses responsabilités et regrette l’attitude passive sur le terrain indépendamment du résultat. On est dans une situation qui n’est pas gaie. Il reste 8 matches. Que nos joueurs nous montrent sur ces 8 prochains matches qu’ils méritent d’être là.

 

 

Avez-vous anticipé la perspective de ne pas disputer la Coupe d’Europe la saison prochaine?

V.L: « Si on n’était pas qualifiés en Coupe d’Europe, ce serait une énorme déception sportive. Au moment où je parle, ce n’est pas le cas. On a assumé depuis le début de la saison notre objectif d’être troisième. On l’assumera jusqu’au bout et si on n’est pas sur le podium, ça sera un échec sportif. La perspective de ne pas être qualifié pour la Coupe d’Europe, sportivement, ça serait encore un plus gros échec. Mais cela ne conditionne absolument pas la saison prochaine. On a de l’ambition. On travaille depuis un certain temps sur la saison prochaine, sur l’effectif, sur l’entraîneur. L’ambition de l’OM sera là. On va tout faire pour finir à notre place, le plus haut possible. Ce sont à nos joueurs de nous montrer qu’on ne s’est pas trompés sur eux. On ne peut pas se tromper  à ce point là sur tout le monde.  Ils ont tous, individuellement, des qualités et ce serait bien qu’ils le montrent. »

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0