Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Ou sont passés les jeunes ?

Par Mis à jour le - Publié le

Le manque de moyens a changé la donne concernant l’OM. Le club phocéen compte développer son centre de formation. Mais le chemin sera long comme l’avouait Vincent Labrune, il y a deux semaines : « Le centre de l’OM est classé vingt-deuxième. Et la Ligue 1 compte vingt équipes. La formation, c’est donc une priorité absolue. »

 

fiche_abdullah_rafidine_88_117Si le jeune Rafidine Abdullah a participé au début du championnat, il est depuis abonné au banc de touche. Avec seulement 52 minutes jouées en 2013, le jeune milieu de terrain n’entre plus dans les plans d’Elie Baup. La fin de suspension de Barton et l’élimination de toutes les coupes y est pour quelque chose. Même s’il est encore dans le groupe pour affronter Ajaccio il est bien seul. Aloé et Omrani sont retourné avec la CFA2. Le recrutement hivernal a ajouté de la concurrence et les jeunes du centre de formation n’ont pas un niveau suffisant pour rester avec le groupe pro. Les frères Ayew sont l’arbre qui cache la forêt.

 

En début de saison, l’entraineur adjoint Franck Passi évoqué la difficulté d’intégrer le haut niveau pour les jeunes pousses marseillaises : « Jouer à L’Olympique de Marseille ce n’est pas simple car c’est un grand club. Donc il y aura ceux qui passeront directement, ceux qui passeront par des prêts dans d’autres équipes pour parfaire leur formation. Il faut avoir de la patience. » Quand l’OM recrute Brice Samba alors que Fabri est souvent appelé en équipe de France, le message est clair. Les minots ne semblent pas prêts à affronter le haut niveau avec le maillot olympien et les dirigeants doutent de leur niveau. Un cercle vicieux qui peut retarder l’éclosion de certain…

 

L’OM veut développer son centre de formation et met les moyens pour. Mais les fruits de ce travail se pourroint se récolter que dans plusieurs années…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0