PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Pourquoi Aloé n’a pas sa chance avec Bielsa

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM : Pourquoi Aloé n’a pas sa chance avec Bielsa
Footballclubdemarseille TV

Marcelo Bielsa n’a pas eu le mercato qu’il désirait. La direction de l’OM n’a pas réussi à faire venir les joueurs visés par le coach argentin. Au final, sur 7 recrues prévues, Bielsa n’a obtenu que 5 arrivées dont un jeune milieu, Alef, qu’il ne voulait pas et le défenseur Doria qu’il n’a pas pu étudier. Par conséquent la défense olympienne a besoin d’éléments supplémentaires. Romao et Morel ont été décalés en défense central pour pallier ce manque. Pour les remplaçants, c’est une occasion pour les jeunes du club.

 

Aloé doit progresser

 

Si Sparagna est dans le groupe pro depuis le début et a même joué en L1, ce n’est pas le cas de Baptiste Aloé. Considéré comme l’un des espoirs du club à ce poste, le jeune défenseur n’apparait pas dans les groupes convoqués par Bielsa. En plus de Sparagna, il voit le jeune international néo-zélandais Bill Tuiloma lui passer devant. Tuiloma était présent dans le groupe olympien face à Rennes et Reims. Pourquoi Aloé est-il aussi bas dans la hiérarchie des défenseurs ? Selon une source proche du club, le jeune défenseur manque de discipline tactique au goût de Bielsa. Il est encore trop fougueux et ne maitrise pas assez ses interventions. Le coach estime qu’il doit encore travailler avant d’être convoqué avec l’équipe première. Rien n’est figé, mais Aloé, qui vient de signer son premier contrat pro, sait sur quels points il doit progresser, Bielsa devrait l’aider à s’améliorer, peut-être fera-t-il une apparition avant la fin de la saison…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola