Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Reims // Les Notes de FCM : Germain, Payet, Radonjic, Sanson, non, non, rien n’a changé…

Par Publié le - Mis à jour le

L’Olympique de Marseille s’est incliné en ouverture de la saison 2019/20 face à Reims (0-2). 

 

 

Retour sur les prestations individuelles avec Les Notes de FCM.



 

LES JOUEURS

 

 

S.Mandanda : 6/10

 

Plus tonique, plus décisif… 

 

Cette fois-ci, on ne peut pas lui reprocher grand chose sur les deux buts encaissés. On peut par contre se dire que sans ses deux arrêts déterminants en première période (1′, 31′), le désastre aurait pris d’autres allures pour l’ensemble de son équipe. Il est apparu plus vif et décidé dans tout ce qu’il faisait. 

 

 

H.Sakai : 3,5/10

 

De la combativité, de l’allant offensif mais…

 

Avec ses deux pieds semblant plantés dans le sol, il a manqué de réactivité et a payé son mauvais placement sur l’action menant au premier but (57′). Pire encore, il couvre le hors-jeu sur le second but de Suk en fin de match (90′). Ces deux oublis ruinent sa bonne performance d’ensemble. Car autrement le japonais a été propre dans ses transmissions, entreprenant devant et bagarreur sur chaque ballon. Il doit encore s’adapter au jeu façon Villas-Boas car il a laissé beaucoup d’espaces dans son dos. 

 

 

B.Kamara : 3/10

 

Emprunté voire dépassé…

 

Le minot a semblé en retard sur la majorité de ses duels et en danger dès lors qu’il s’éloignait de ses seize mètres. Complètement détruit par Boulaye Dia sur le premier but (57′), il est un peu statique, un peu endormi sur le second devant Mbuku (90′). Bref, ce n’est pas sa relative propreté dans ses transmissions ou sa frappe puissante (82′) qui sauveront son très mauvais match. 

 

D. Caleta-Car : 3/10

Pas loin de la correctionnelle…

 

S’il ne parvient pas à stopper les deux actions menant aux buts rémois, il n’est pas le premier responsable à incriminer sur ces deux séquences. Il est par contre à deux doigts d’une nouvelle expulsion en Ligue 1 après une intervention limite en position de dernier défenseur (sur Dia, 40′). Il a eu du déchet dans ses transversales (4 réussies sur 10) mais n’a pas été aidé par les contrôles approximatifs de Radonjic et Sarr. On attend mieux de lui…

 

 

J.Amavi : 5/10

 

L’un de ses meilleurs matches depuis une éternité…

 

S’il n’a pas non plus été resplendissant offensivement (2 centres, 1 passe clé), il a été appliqué et sérieux défensivement. À l’image de ce bon placement qui lui permet d’intercepter un ballon à la 26′ puis de relancer immédiatement en une touche de balle vers l’avant. Il n’a pas non plus de risques inutiles et fut le joueur marseillais qui a le plus dégagé le ballon hier soir (4). Pas de quoi crier au nouveau Roberto Carlos, mais suffisant pour lui payer un mini sursis… 

 

 

L.Gustavo : 4/10

Anonyme au milieu…

 

Placé en sentinelle défensive et clairement plus bas que Sanson et Strootman, le brésilien a eu un impact minimum dans l’entre-jeu. Ni très bon, ni très mauvais, il s’est contenté de tenir sa place. Cet OM a besoin de beaucoup plus venant de lui. Il doit montrer la voie de derrière et rassurer en cas de contres adverses. Ce ne fut jamais le cas contre Reims. Il se fait d’ailleurs un peu bouger par Mbuku sur le second but des visiteurs (90′)… 

 

 

M.Sanson : 3/10

Inutile au milieu…

 

Il n’a jamais accéléré le jeu, a raté des contrôles simples et a une feuille de stats abominable défensivement parlant (0 tacle, 0 interception, 0 dégagement, 0 tir bloqué et 3 fautes commises). Il réussit malgré tout une bonne frappe dans les arrêts de jeu de la première mi-temps et le centre (à l’aveugle) qui aurait pu être décisif pour Strootman (56′). L’illusion de son utilité sur le terrain aurait alors été réussie. Malheureusement sa frappe fut contrée et la reprise du néerlandais s’échoua sur le poteau, ne restait alors plus que la sombre réalité…

 

 

K.Strootman : 3,5/10

Trop scolaire et toujours pas patron…

 

Dans ce qui devrait être sa position naturelle (relayeur), le néerlandais n’a pas servi à grand chose. Il aurait pu, si sa frappe bien appliquée de la 56′ avait terminé sa course dans les filets rémois mais c’est malheureusement sur l’équerre des buts adverses qu’elle s’est écrasée. Il s’est employé, a multiplié les courses (sans changements de rythme) vers l’avant mais a été brouillon dans ses transmissions (72% de passes réussies seulement) et n’a rien apporté techniquement, bien au contraire. Loin, très loin du niveau que ses références et son salaire exigent de lui…

 

 

D.Payet : 3,5/10

Toujours le même Payet…

 

Toujours le même joueur dilettante, peu appliqué au pressing, attendant le ballon dans les pieds. Toujours le même supposé patron incapable de faire la moindre différence. Toujours le même pied capable sur une passe d’offrir un caviar ou de complètement foirer un corner. Bref, ce Payet 2019/20 n’avait rien de plus à offrir que le Payet 2018/19…

 

 

N.Radonjic : 3/10

Un chien fou qui court dans tous les sens mais roule sur le ballon quand il le reçoit…

 

Sa fougue semble toujours aussi mal canalisée, ses dribbles toujours aussi brouillons et sa tête toujours pas levée. Ses quelques bonnes passes pour Sakai ou ses replis défensifs énergiques ne doivent pas camoufler son énorme déchet technique et son manque d’intelligence tactique dans ses choix…

 

 

V.Germain : 2,5/10

Toujours le même fantôme…

 

Seul devant, ça fait deux ans qu’il est inutile. C’est bien parti pour continuer une troisième saison. Il devait lancer le pressing mais l’a fait avec sa timidité caractéristique et n’a donc pas servi à grand chose de plus qu’à remiser quelques ballons aériens. 21 ballons touchés, 1 tir, 66% de passes réussies et c’est tout. 

 

 

LE COACH

 

 

André Villas-Boas : 4/10

 

Première ratée pour le portugais…

 

Ses intentions (pressing haut, 4-3-3, jeu sur les côtés) sont déchiffrables mais avec CES joueurs choisis dans CES positions, l’OM donne l’impression de pouvoir jouer dix heures sans trouver la faille. 

 

L’arrivée de Benedetto et les possibles retours de Thauvin et Lopez vont lui donner d’autres solutions. Il en aura bien besoin…

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online