Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Rennes (1-0) : Première victoire pour Sampaoli !

Par
Boubacar Kamara - Camavinga OM Rennes
Boubacar Kamara - Camavinga OM Rennes
Boubacar Kamara - Camavinga OM Rennes

L’Olympique de Marseille s’impose face à Rennes (1-0). Les hommes de Jorge Sampaoli ont montré un autre visage, et ont décroché ce succès grâce à un but de Cuisance en toute fin de match.

 

OM 1 0 Rennes
Cuisance 88′

 

Le Onze de Départ :
Mandanda
Sakai, Balerdi, Alvaro, Caleta Car, Nagatomo
Thauvin, Kamara, Khaoui
Milik, Payet

 

 

Le match

Pour son premier match, Jorge Sampaoli a lancé un 5-3-2 avec Payet et Milik en pointe, Thauvin au milieu. L’arbitre siffle un penalty sur une action de Thauvin, Au moment ou Milik se prépare pour le frapper, il consulte la VAR et l’annule (2′). Les marseillais sont pressés et ont du mal à sortir le ballon. Mais quand ils passent le premier rideau, l’esprit collectif est là. Décalé par Payet, Lirola centre en retrait pour Khaoui qui se fait contrer par Camavinga après deux feintes de frappe (15′). Le trio Thauvin, Payet et Lirola combine bien côté droit et s’offre plusieurs centres dangereux. Sur un contre, Thauvin cherche Milik, la reprise de volée du droit du polonais part sur Gomis (34′). La défense marseillaise est prise dans son dos. Le centre de Doku est dévié par Nagatomo, Mandanda s’est fait une petite frayeur (39′).

 

Après la pause,  Rennes joue plus haut  et pause plus de problèmes au marseillais. Kamara est toujours aussi précieux au milieu de terrain. Thauvin (55′) et Payet (57′) ratent tour à tour deux opportunités d’ouvrir la marque.

Mandanda est sauvé par sa barre transversale sur une frappe de Terrier (75′).

Alors que Rennes semblait prendre le dessus, c’est finalement Cuisance qui donne la victoire à l’OM de la tête sur un centre de de Luiz Henrique. Une victoire qui va faire du bien aux marseillais pour cette fin de saison. Marseille a livré un match très sérieux dans la nouvelle organisation de Sampaoli.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0