PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Réunion avec McCourt Global au USA !

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Stephane TESSIER - 06.12.2014 - Saint Etienne / Bastia - 17eme journee de Ligue 1 - Photo

Alors que l’OM vient de réaliser une belle vente avec le départ de Renan Lodi, le président Pablo Longoria et le DG Stéphane Tessier vont rencontrer le clan de Franck McCourt pour une réunion « trimestrielle ordinaire »…

 

En effet, l’Equipe précise que les deux hommes ont été convoqué aux États-Unis en ce milieu de semaine pour rencontrer les bras droits de l’actionnaire majoritaire Franck McCourt afin de « faire le point sur l’état global du club ». Le média précise que « le clan McCourt a été très scrupuleux sur les finances de l’OM, serrées depuis l’élimination en C1 en août dernier, et surveillées de près par la DNCG, également. Le mercato marseillais est actif, avec des recrues à un niveau de rémunération moindre. Procédure courante côté US, un audit des risques sociaux, financiers et managériaux a été diligenté du côté de la Commanderie, fin 2023. » McCourt ne sera pas à cette réunion.

 


Le départ de Renan Lodi à Al Hilal en Arabie Saoudite est officiel ! L’Olympique de Marseille a confirmé ce transfert, l’international brésilien ne sera resté que 6 mois à l’OM…

Voici le message posté par l’OM sur son site officiel. « Le défenseur brésilien, Renan Lodi, portera désormais les couleurs d’Al Hilal en Arabie Saoudite. Arrivé durant l’été 2023 à Marseille, Renan Lodi quitte l’OM pour Al Hilal, club saoudien leader de la Saudi Pro League. » L’OM devrait récupérer environ 22M€ moins le pourcentage à rétrocéder à l’Atlético.

 


Malgré un début de saison compliqué pour Renan Lodi, le Brésilien va bien rejoindre Al Hilal en Arabie Saoudite ! Le latéral gauche qui est venu à Marseille en provenance de l’Atletico Madrid devrait déjà partir après moins de 6 mois au club. Le transfert devrait bien se boucler ce lundi en prêt avec option d’achat. Fabrizio Romano explique qu’il va signer en prêt avec option d’achat. Le journaliste affirme qu’il s’agit d’un prêt avec OA quasiment obligatoire. Cela devrait se boucler à 100%, comme s’il s’agissait d’un transfert permanant !

 

 

« Al Hilal et l’Olympique de Marseille vérifient aujourd’hui les documents relatifs à l’accord avec Renan Lodi, explique Fabrizio Romano sur X. La clause d’obligation d’achat sera garantie à 100%, c’est la même chose qu’un transfert définitif. Renan est prêt à signer un contrat jusqu’en juin 2027 dès que les clubs auront complété les documents. »

 

Truffert ne serait finalement pas à vendre

 

En marge du match remporté face à Nice (2-0), le journaliste de Canal+ Olivier Tallaron a expliqué à l’antenne que Truffert, sous contrat jusqu’en 2026 avec Rennes, n’était pas à vendre. »Ce qu’on nous a dit, c’est qu’il n’y a pas de sujet. Vous savez que l’OM s’intéresse à Adrien Truffert, mais il n’est pas à vendre. Alors, évidemment, si on propose 50 millions d’euros pour Adrien Truffert, le club va réfléchir. Mais en tout cas, il n’y a pas de dossier Adrien Truffert, il va bien rester à Rennes. »

À noter que l’OM se déplacera à Rennes lors de son prochain match le 21 janvier en 16es de finale de Coupe de France.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola