PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Rongier souligne encore ce gros problème qu’il faut gommer (en 2e mi-temps) !

Publié le - Mis à jour le
Valentin RONGIER of Olympique de Marseille (OM) celèbre son but avec Matteo GUENDOUZI

Ce dimanche l’Olympique de Marseille a pris les trois points face à Lyon au Vélodrome. Valentin Rongier pointe une nouvelle fois du doigt cette erreur récurrente des Marseillais. 

 

L’Olympique de Marseille a enfin remporté un match en Ligue 1 après une série noire ! 3 points qui font du bien aux Marseillais même si certaines phases de jeu sont toujours compliquées à gérer… Valentin Rongier a pointé du doigt ces erreurs en zone mixte.

 

A LIRE AUSSI : OM : Beye pointe du doigt le problème d’égo de Tudor avec ce joueur !

 

« On a souffert en seconde période, ce sont un peu nos vieux démons qui nous rattrapent parce que, sur les derniers matchs, c’est ce qui s’est passé. Mais on a tenu, on n’a pas reproduit les mêmes erreurs et c’est vrai que cette victoire nous fait beaucoup de bien. Je pense que c’est le visage qu’on montre depuis le début de la saison. Parfois, ça nous réussit moins, comme lors des dernières semaines. Ce soir, on a répondu présent autant physiquement que techniquement. C’est vrai que la seconde période est moins bonne, Lyon avait plus le contrôle du jeu. Mais, sur l’ensemble du match, on est content de ce qu’on a fait. On a gagné, c’est le plus important. (…) On a un peu reculé en seconde période, il faut qu’on arrive à gommer ça parce qu’on se met en danger » Valentin Rongier – Source : Zone Mixte (06/11/22)

 

On doit tuer le match avant et en plus de ça, on ne fait que de reculer

 

Au micro de Free Ligue 1, Valentin Rongier avait déjà mis cette erreur sur le devant de la scène. Une erreur qui leur avait coûté la victoire face à Strasbourg…

 

« Je ne sais pas quoi vous dire. On ne va pas se laisser abattre, ça c’est certain. On a fait une première mi-temps qui était sérieuse. On doit tuer le match avant et en plus de ça, on ne fait que de reculer. On le sent, on recule au lieu d’harceler le porteur. Strasbourg, on le sait, c’est une équipe qui n’est pas forcément bien en championnat mais quand le public pousse, on n’est pas à l’abri de se faire égaliser. C’est ce qu’il s’est passé. On est très énervé contre nous-même. Il y a énormément de matchs, on enchaîne tous les trois jours. Le coach nous demande beaucoup d’intensité et d’efforts quand on joue. Forcément, on a besoin de tout le monde. Il y a eu de la rotation aujourd’hui. Il ne faut même pas parler de ça. Aujourd’hui, tout le monde est concerné. On l’a vu aujourd’hui. L’équipe a un peu bougé et malgré ça, il y a toujours cette activité, ce sérieux, cette qualité… Ce que je regrette, c’est cette deuxième période. Qu’il y ait nul, victoire ou défaite ce soir, on aurait tout donné. On donne tout à chaque match, c’est notre mentalité. On connait l’importance de la prochaine échéance, on sera là. On va tout donner face à Tottenham. » Valentin Rongier – Source : Free Ligue 1 (29/10/22)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0