Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Si Bielsa part, Klopp devrait être disponible…

Par Publié le - Mis à jour le

Les paris sur l’avenir sont légion dans le sport, une façon de jouer à Madame Irma sans vraiment se le dire. En football, mis à part les résultats, les meilleures prédictions concernent surtout les départs ou les arrivées de joueurs lors du prochain mercato. A l’OM, André Ayew et André-Pierre Gignac alimentent la presse abondamment depuis déjà plusieurs semaines, mais c’est bien l’entraîneur star qui devrait rafler la mise du nombre d’articles sur ce sujet d’ici peu.

 

La révolution Bielsa

 

Marcelo Bielsa a réussi à mettre d’accord les exigeants supporters marseillais en deux coups de cuillère à pot. Des joueurs au boulot, un jeu offensif et ambitieux, un discours virulent envers sa direction qui ne respectent pas ses promesses, des résultats et une sulfureuse réputation de fou venu d’Argentine ont fait basculer bon nombre d’habitués du Vélodrome d’un état dépressif, après une saison mi Baup mi Anigo, a une euphorie générale. L’OM termine champion d’automne devant le PSG et ses stars au ralentis. Les médias en font des caisses, ou plutôt des glacières. Mais les problèmes n’ont pas tardé à arriver en 2015…

 

Un départ en fin de saison?

 

L’équipe tourne moins bien, les absents à la CAN n’ont pas été remplacé par la direction, les journalistes se lassent des leçons du professeur en conf’ et veulent assister à un entrainement pour enfin voir la fameuse méthode Bielsa ailleurs que sur OMtv , les consultants commencent à bruler la nouvelle idole. Bielsa résistera-t-il à la tentation de faire jouer cette clause de rupture de contrat en fin de saison ? Le technicien de Rosario ne s’est toujours pas remis des promesses non tenues de sa direction, il devrait même partir en juin dixit Luis Fernandez. Pourtant Vincent Labrune a tenté le double cadeau de fin de mercato hivernal. Le premier est à plus de 10M€, et cerise sur le gâteau, c’est un joueur voulu par El Loco, le premier depuis son arrivée. Le second devrait être officialisé sous peu et évitera cette irritante et récurrente question en conférence de presse : Pourquoi Doria ne joue pas ? Parce qu’il est prêté à Sao Paulo. Et si Bielsa part, on prend qui ?

 

Klopp bientôt sans club?

 

Le projet Dortmund pourrait aller au bout avec l’arrivée du futur ex-coach du BVB, Jürgen Klopp. En effet, lors de la 19e journée de Bundesliga, le Borussia Dormund a une nouvelle fois perdu à domicile ce mercredi face à Augsbourg (0-1). Le club est bon dernier et se dirige tout droit vers la seconde division. Une catastrophe industrielle qui devrait faire du bruit. Son charismatique coach pourrait donc se retrouver sur le marché en fin de saison, Vincent Labrune aurait alors une incroyable occasion de boucler la boucle de son fameux projet…

 

Suivez les éditos de la rubriques Repris de Volée sur Twitter avec le #R2V

 

 

Quand Courbis et Riolo parlaient du projet Dortmund de Labrune en 2014

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1