Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Sochaux (2-0): Marseille ne rate pas sa 1ère au Velodrome

Par Mis à jour le - Publié le

L’OM s’impose sans difficulté face au FC Sochaux (2-0) grâce à des buts de Gignac et Fanni inscrits en seconde période. Il s’agit de la deuxième victoire en deux matches de championnat pour les marseillais.

 

C’est sous une chaleur accablante, par plus de 35°C,  que l’OM reçoit Sochaux pour sa première au Vélodrome de la saison. Les marseillais débutent la rencontre en monopolisant le ballon. Les hommes d’Elie Baup jouent très haut se créant d’entrée des occasions franches, notamment Gignac, qui, par deux fois, se heurte au gardien sochalien (7′, et 10′).
Sochaux n’aura quasiment jamais passé la ligne médiane lors de la première période,  perdant trop rapidement le ballon. Mais Marseille ne parvient pas à concrétiser une domination sans partage par manque de changement de rythme et de tranchant dans ses mouvements offensifs.

 

Si Valbuena, Amalfitano et Gignac combinent bien, les olympiens ne sont pas assez tueurs devant le but et précis dans les derniers gestes. Comme sur cette balle de but de Fanni, seul au second poteau,  qui ne cadre pas sa tête sur un corner de Valbuena. (35′)

 

La seconde période repart sur le même tempo. Mais cette fois, Gignac va rapidement débloquer la rencontre en inscrivant un but de la tête sur un corner de Cheyrou. (1-0, 53)  Ce but récompense le bon match de l’attaquant martégual, même si ce dernier s’était montré maladroit jusque-là dans ses premières tentatives.
 

 

APG va ensuite manquer l’immanquable quelques minutes plus tard, en ratant le cadre, seul à six mètres des cages (57′). Les Olympiens domineront ensuite les débats jusqu’au terme de la rencontre, sans réelle opposition. Dans les arrêts de jeu, Fanni plie définitivement le match en inscrivant un second but suite à un coup de pied arrêté d’Amalfitano (90′).

 

Marseille réalise un match sérieux avec quelques beaux mouvements offensifs face à une équipe de Sochaux relativement faible et qui n’aura jamais réellement existé dans cette rencontre. Difficile dans ces conditions de tirer des enseignements. On peut cependant regretter que l’OM ait manqué d’efficacité pour réaliser le break  plus tôt. La prochaine journée de Ligue 1 face à Montpellier sera le premier vrai test de la saison.

 

Venez discuter du match sur le forum FCM.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0