Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Sougou, la recrue qui monte

Par Publié le - Mis à jour le

Raillé lors de sa signature à l’OM, Modou Sougou commence petit à petit à se faire une place dans l’effectif marseillais.

 

Un joueur de 28 ans venant de Roumanie

 

Quand l’OM a décidé de recruter Modou Sougou l’hiver dernier, la plupart des observateurs étaient sceptiques en évoquant un joueur de 28 ans qui vient du championnat roumain et qui a fait l’essentiel de sa carrière dans des clubs de seconde zone portugais. Mais l’ailier sénégalais aurait pu rejoindre un grand club portugais sans une blessure qui a freiné son évolution de carrière. Après des débuts timides comme remplaçant, il a fêté sa première titularisation face à Lyon dimanche dernier. Il n’a pas suffisamment joué pour tirer des conclusions, mais ses appels en profondeur amènent de la verticalité au jeu marseillais et ses dribbles sont tranchants. Même si Sougou ne fait pas encore partie du circuit préférentiel et que ses coéquipiers ne le servent pas suffisamment, le joueur, qui fait preuve de patience et humilité, pourrait s’installer doucement au poste le plus concurrentiel de l’équipe. 

 

Un joueur intéressant et un super mec

 

Au-delà de ses talents de footballeur, ce qui caractérise Modou Sougou est son attitude et son discours. L’ancien joueur de Cluj, met en avant les objectifs collectifs et son envie de respecter les consignes du coach sans aucune langue de bois. Quelques jours avant sa signature, Nicolas Vilas nous avait déjà parlé ses valeurs humaines : « Il est très apprécié par ses anciens coaches et coéquipiers. Sougou est un joueur de qualité mais surtout un homme de valeur. Il s’est fait un nom au Portugal. Et pas que sur le terrain. »

 

Sur le plan sportif, l’on attendra la fin de saison pour juger Sougou, mais avoir un garçon intelligent et sincèrement fier de porter ce maillot est déjà très appréciable.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0