Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – TFC (2-2) : Comment espérer le podium avec un niveau pareil ?

Par Mis à jour le - Publié le

Alors que Lille, Nantes, Bordeaux et surtout Lyon ont chuté, l’OM pouvait faire une superbe opération au classement en battant Toulouse ce dimanche. Mais les hommes de José Anigo ont été incapables de garder un avantage qu’ils ont pourtant eu par deux fois.

 

Sur la première frappe du match, Payet se montre enfin décisif et ouvre le score sur une passe de Valbuena. Mais les marseillais n’ont pas eu le temps de savourer l’ouverture du score, car rapidement, sur corner, Toulouse s’est relancé. Mendy se fait passer comme un enfant sur l’action qui offre le corner.  N’Koulou est ensuite en retard sur la déviation au premier poteau et Lemina est totalement largué au second poteau. Impossible d’espérer quoi que ce soit avec des erreurs de concentration pareilles.

 

Malgré tout, l’OM a rejoint les vestiaires avec l’avantage grâce a un exploit de Gignac, peu en réussite avant cette action. L’attaquant olympien percute coté droit et offre un caviar à Valbuena lequel inscrit son deuxième but de la saison (2-1, 40′). A la mi-temps l’on peut imaginer que José Anigo va resserrer les boulons et essayer de reprendre le contrôle du ballon. Et bien non, c’est bien le TFC qui fait le jeu au Vélodrome. L’OM craquera une nouvelle fois sur corner, Mandanda et Romao sont en retard. A 2-2, le match perd en consistance, des espaces se créaient et l’OM ne maitrise plus rien. Thauvin ratera la balle de match, une action qui résume sa partie.

 

Au final, l’OM manque l’occasion de se rapprocher du podium mais affiche surtout de sacrées carences tactiques et mentales. L’équipe était coupée en deux avec les 4 devant et 6 joueurs derrière en bloc très bas. Incroyable de jouer comme cela à domicile. Toulouse finira la rencontre avec  prêt de 60 % de possession de balle. C’est consternant pour un club comme Marseille. Anigo l’a dit, cette équipe manque de confiance. Certes, mais elle montre surtout qu’elle est techniquement très faible et incapable de produire du jeu, même à domicile.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0