Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Trois raisons pour encore être patient avec Rudi Garcia

Par Publié le - Mis à jour le
Rudi Gacia - Entraineur de l'Olympique de Marseille - OM


La presse est encore conciliante avec lui, mais certaines voix commencent à s’élever pour souligner les limites de Rudi Garcia à l’OM. Le technicien français n’a pas des résultats fantastiques depuis son arrivée en Octobre dernier : 21 matches / 11 victoires / 3 nuls / 7 défaites et deux éliminations en coupes. Il  est critiquable sur cette mauvaise habitude qu’il a de pointer du doigt l’arbitrage après chaque défaite, l’on peut aussi se poser des questions sur ces choix tactiques notamment au milieu de terrain ou encore avoir de gros doute sur son recrutement. Pour autant il ne faut pas (encore ?) enterrer Rudi Garcia, FCMarseille vous donne trois raisons d’attendre…

 

 

 

Garcia doit faire avec un effectif bricolé avant son arrivée

 

Rudi Garcia connait des difficultés. L’OM de 2017 a bien du mal à trouver son style de jeu, son équilibre. Pour autant, le coach olympien doit faire avec un effectif limité. Si l’apport de Payet de Sanson est indéniable, Sertic est un joueur moyen et Evra n’a pas encore joué à 100% de ses moyens. Les capacités de Garcia pourront vraiment être jugées une fois le mercato estival passé. Avec une équipe plus compétitive à sa disposition, l’ancien coach de la Roma n’aura plus d’excuse.

 

 

Zubizarreta aura son mot à dire lors du mercato estival

 

Le mercato hivernal est satisfaisant offensivement, mois défensivement. Garcia a eu la main pendant le mois de janvier, mais rien ne dit que Zubizarreta n’aura pas son mot à dire cet été. L’OM ne peut pas se contenter du réseau de l’ancien lillois pour améliorer son effectif. Si certaines rumeurs, comme un intérêt pour Cabaye, peuvent inquiéter, le directeur sportif aura certainement d’autres possibilités.

 

 

L’OM champions Project n’est qu’à son début

 

La question de savoir si Rudi Garcia est le bon coach pour le projet McCourt commence à se poser. L’on peut se dire que Garcia sera surement l’entraineur du lancement du projet. L’OM ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, Garcia aura sa chance pour y conduire l’équipe en 2018. Son expérience à la ROma et Lille, même si cela ne s’est pas toujours bien terminé, sont un plus pour un club en reconstruction.

 

 

Au final, Rudi Garcia a des limites, il n’est surement pas le coach pour la finalité du projet, à savoir faire un parcours en C1 et lutter pour le titre en L1, mais l’on pourra juger la saison prochaine s’il peut correctement lancer l’OM et arracher une qualification en Ligue des Champions…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0