Ce samedi, l’Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du Havre AC pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. À deux journées de la fin du championnat, les hommes de Roberto De Zerbi sont dans l’obligation de s’imposer pour conserver leur deuxième place au classement et maintenir la pression sur leurs concurrents directs.
Le coach marseillais pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif. Toutefois, un absent de marque est à signaler : Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain algérien de 27 ans est contraint de déclarer forfait pour ce déplacement en raison d’une blessure à l’adducteur. Cette blessure nécessite environ dix jours de repos, ce qui met en doute sa participation à la dernière rencontre de la saison contre Rennes.
Bennacer forfait, incertain face à Rennes ?
Les infos de l’entraînement de veille de match au Havre la #TeamOM.
Absent: Bennacer.
Belle ambiance sur les petits matches.
A vivre demain dès 21h00 sur @ici_provence.#OM@StatsOmp@Mode55489648 pic.twitter.com/Su8ZLdM2LX— Bruno Blanzat (@brunoblanzat) May 9, 2025
Avec seulement onze jours avant le dernier match, le staff médical de l’OM est désormais engagé dans une course contre la montre pour tenter de récupérer le joueur à temps. Pour ce match face au HAC, l’OM sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. Une victoire serait synonyme de maintien de sa place sur le podium et offrirait un avantage psychologique avant le choc final contre Rennes.