PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: Un onze type trop jeune ?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Mercato OM: Un onze type trop jeune ?
Footballclubdemarseille TV

L’Olympique de Marseille a bouclé son mercato tard dans la soirée en enrôlant un international espoir brésilien nommé Doria (19 ans). Depuis l’été dernier, le président de l’OM, qui mène seule le recrutement olympien, a décidé de ne parier que sur de très jeunes joueurs en devenir. Une politique sportive qui a couté très cher à l’OM la saison dernière. 

 

Vincent Labrune a pourtant décidé de poursuivre le rajeunissement de l’effectif marseillais en enrôlant Matheus Doria (19 ans), Michy Batshuayi (20 ans), Dos Santos Alef (19 ans) et dans une moindre mesure Abdelaziz Barrada (25 ans) et Romain Allessandrini (25 ans). Si ces deux derniers sont légèrement plus matures, ils n’ont également strictement aucune expérience du haut niveau.

 

Le onze type de Marcelo Bielsa pourrait donc être extrêmement jeune et inexpérimenté cette saison, avec une moyenne d’age de seulement 23 ans.

 

Mandanda (29 ans) ,  Dja Djédjé (23 ans) , Nkoulou (24 ans), Doria (19 ans)  Mendy (20 ans), Lemina (21 ans),  Imbula (21 ans),  Thauvin (21 ans),  Payet (27 ans),  Ayew (24 ans),  Gignac (28 ans).

 

compo.age bleu

 

Un club comme l’OM peut-il obtenir des résultats avec autant de jeunes dans l’effectif? Ces jeunes n’ont-il pas besoin de joueurs de haut niveau à leurs côtés pour progresser et franchir des paliers sans que la pression soit à chaque matchs sur leurs épaules? Qu’on se le dise, l’OM n’est pas Auxerre, ou Nantes et ne sera jamais un club formateur, car ici seuls les résultats comptent et donnent du crédit.  Vincent Labrune joue donc gros en poursuivant dans cette voie, d’autant qu’il se retrouve aujourd’hui en première ligne en ayant lui même choisi et imposé ces nouvelles recrues à son entraineur.

 

Vu l’affaiblissement général des clubs de Ligue 1, l’OM devrait normalement être dans le coup pour disputer la seconde ou la troisième place en championnat. Mais pour avoir d’autres ambitions sur le européens notamment, un tel effectif parait bien léger. On note également un certain manque de joueurs de caractère, capables de s’imposer physiquement dans les duels lors des grands rendez-vous. Ce fut déjà le cas la saison dernière où le manque d’expérience et d’impact physique dans l’entre jeu notamment a cruellement fait défaut sur la scène européenne et dans les chocs de L1. Reste à savoir si Marcelo Bielsa parviendra à faire progresser et à inculquer la fameuse grinta argentine à toute cette jeune clique olympienne.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola