PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Vers un échec monumental !

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
OM: Vers un échec monumental !
Footballclubdemarseille TV

L’Olympique de Marseille a perdu deux nouveaux points vendredi soir lors du déplacement à Reims, en concédant un match nul (1-1). Les plus optimistes des dirigeants olympiens expliqueront certainement qu’il reste encore 27 points à prendre d’ici la fin de la saison. Mais au rythme actuel (soit 1 point en 3 matchs) l’OM se dirige vers une fin de saison extrêmement compliquée avec des joueurs de moins en moins concernés.

 

Hier encore, après une énième contre performance, José Anigo tentait une nouvelle fois de se convaincre de la valeur de son effectif. « La qualité et le potentiel, ils l’ont, c’est une certitude, il s’agit de leur redonner confiance », confiait l’entraineur de l’OM au micro de BeIN Sport au terme de la rencontre. Le potentiel ne suffit malheureusement pas pour obtenir des résultats. L’OM a été battu 3 fois cette saison par Nice et n’a pris qu’un seul petit point contre Reims en deux confrontations. Les faits sont tétus…

 

Évoquer le supposée potentiel de joueurs d’avenir permet surtout de masquer le terrible échec du recrutement estival avec près de 40 millions d’euros dépensés. Car la saison de l’OM est manifestement un échec monumental tout comme le recrutement réalisé par Vincent Labrune. En effet, aucune des recrues estivales ne s’est imposée. Imbula, Lemina, Mendy, Payet, Khalifa, et même Thauvin,  ont tous complètement raté leur saison.  L’ancien Bastiais n’aura finalement brillé que par intermittence contre des équipes faibles, ce n’est bien évidement pas suffisant. Et que dire de Payet, l’autre recrue phare? Rien, il n’y a malheureusement rien à dire sur ses performances insipides.

 

 

Le club phocéen est donc définitivement largué dans la course à la troisième place, et on ne voit pas très bien comment il pourrait accrocher un billet pour l’Europa League avec la concurrence de Lyon, Saint-Étienne et Lille. L’Olympique de Marseille pourrait donc ne pas disputer de  coupe d’Europe la saison prochaine, ce qui n’est plus arrivé depuis 10 ans!

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0