Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

P2S : Lettre ouverte à la direction de l’OM

Par Publié le - Mis à jour le

OM-Bordeaux au Virage Sud par FootballClubdeMarseille P2S : Lettre ouverte à la direction de l’OM
Footballclubdemarseille TV

Pour notre rubrique « Paroles de Supporters » @bibyaidr nous a fait parvenir son édito sur la situation dramatique dans laquelle se trouve l’Olympique de Marseille en attend une éventeuelle vente du club phcoéen

 

Vous aussi, vous pouvez nous envoyer vos réactions ou vos billet d’humeur à l’adresse mfc.paulr@gmail.com mais aussi via Facebook ou encore Twitter @FCMarseille #P2S. Aujourd’hui, le thème concerne l’écart entre les promesses d’Avril et la réalité du mois d’août. Bielsa se montre patient, mais pour encore combien de temps?

 

 

Lettre à la direction de l’OM par @bibyaidr :

 

 

 » Chers dirigeants, Cette lettre est écrite au nom de tous les supporters marseillais. Après cette saison que l’on peut juger à l’unisson de catastrophique, nous, fidèles amoureux de ce club historique qu’est l’Olympique de Marseille, ne pouvons que redouter la saison à venir.

 

 

Au-delà de l’aspect économique, vous avez réussi l’exploit, et le mot est infime, de détruire petit à petit notre passion. Des décisions sportives incompréhensives, une priorité absolue accordée au domaine économique et un soutien inexistant apportés aux groupes de supporters ont bercés les dernières saisons marseillaises.

 

 

Mais contrairement à vos espérances, l’amour que nous portons en notre club est irrationnel, intemporel, inaliénable et intarissable. Le temps passe, les actionnaires, dirigeants, entraineurs et joueurs avec lui. Seul nous restons. Nous ne cessons de le répéter, à tort ou à raison pour certains, bêtement pour d’autres, mais de manière audible pour tous : « L’Olympique de Marseille, c’est nous ».

 

 

A lire aussi : OM : Les rumeurs mercato du jour 01/06

 

 

Tandis que la période de l’intersaison est redoutée chaque année – les matchs n’ayant plus lieu – et bien pour la première fois, nous l’attendions tous avec hâte, afin de tourner définitivement ce qui s’apparente comme la pire saison de notre histoire. Nous avons tout connu : des traversées du désert, une relégation administrative, des scandales extra-sportifs.Tout. Mais nous avons toujours été fiers de notre équipe. De nos couleurs. Nous avons toujours avalé des kilomètres et des kilomètres pour supporter l’OM partout en Europe et chanter à sa gloire.

 

 

Oui, Monsieur Labrune

 

 

Et aujourd’hui, lassé de chanter, nous exigeons, à l’unisson, la démission de Mr Vincent Labrune, Président Délégué du Club. Ce Président censé nous représenter qui se permet, en direct après la première victoire de la saison obtenue contre une équipe fraichement promue, de nous qualifier d’ « abrutis qui doutent [des ambitions du club] et qui essayent de manipuler les autres ».

 

Oui, Monsieur Labrune, nous les abrutis doutions de l’ambition d’un club qui laisse partir gratuitement 4 joueurs titulaires de l’effectif. Oui, Monsieur Labrune, nous les abrutis doutions de l’ambition d’un club qui se débarrasse d’une attaque ayant marqué 76 buts en une saison. Oui, Monsieur Labrune, nous les abrutis doutions de l’ambition d’un club qui se débarrasse d’un entraineur ayant redonné sa fierté à tout un peuple et battu des records d’affluences. Oui, Monsieur Labrune, nous les abrutis doutions de l’ambition d’un club qui fait partir l’un des meilleurs passeurs d’Europe au même prix que Clinton N’Jie et Jordan Amavi (avec tout le respect que nous devons à ces joueurs). Oui, Monsieur Labrune, nous les abrutis doutions de l’ambition d’un club qui n’a que pour simple objectif de faire venir des joueurs pour en tirer une plus-value (quitte à piétiner l’histoire de notre club en leur promettant, au moment de leur signature chez nous, de signer rapidement dans un plus grand club). Oui, Monsieur Labrune, nous les abrutis doutions de l’ambition d’un club qui a la même masse salariale que celle de l’équipe 2009-2010 championne de France. Le dénouement de cette saison et la treizième place au classement prouve, peut-être, que les craintes des abrutis étaient justifiés.

 

« Agissez en conséquence et démissionnez »

 

@bibyaidr

 

 

 

Vous disiez que le bilan de Michel Gonzalez, énième erreur de casting, se ferait à la fin de la saison. Et le vôtre, quand se fait-il ? Dites-nous, Monsieur « l’expert en communication », quelle est le bilan d’un Président qui prend un club en quart de finale de Ligue des Champions et qui, en seulement quatre années, en fait un club qui obtient douloureusement son maintien à deux journées de la fin d’un championnat de Ligue 1 n’ayant rarement été aussi faible et homogène que cette année ? Vous avez usé de manigances et autres stratégies pour occuper ce poste, pour « être calife à la place du calife ». Aujourd’hui, votre échec est visible de tous. Agissez en conséquence et démissionnez.

 

 

Quant au sujet de l’actionnaire principale, la famille Dreyfus, nous pouvons dire qu’il porte aussi à débat. Nous ne parlerons pas du bilan des années Dreyfus, soit 1 titre de champion de France en 20 ans. Nous gardons de la reconnaissance envers une famille qui nous porte depuis maintenant vingt années et avec qui nous nous sommes battus dans le même camp et pour le bien du club. Nous serons toujours reconnaissant envers Robert Louis-Dreyfus qui s’est dévoué au bonheur de ce club, puis envers Margarita Louis-Dreyfus qui a courageusement repris le club afin de faire perdurer et de rendre hommage le mieux possible au travail de son mari. Reconnaissants, nous n’oublions pas non plus qu’elle n’a jamais hésité à mettre de l’argent de sa propre poche afin de combler les déficits répétitifs du club.

 

Mais toujours est-il que toute bonne chose à une fin. Madame Margarita Louis-Dreyfus a mis le club officiellement en vente depuis le mercredi 13 avril 2016. Depuis, c’est le silence dans le club. Plus aucune information ne filtre et nous, supporters, nous trouvons dans le flou le plus complet.

 

 

 

Lors du mercato estival dernier, aucun investissement important n’a été réalisé afin de compenser les départs de cadres. Nous voudrions donc savoir pourquoi l’actionnaire s’est permit de refuser l’offre du groupe chinois Sunning Group, qui est à présent sur le point de racheter officiellement pour 650 millions d’euros le club de l’Inter Milan ? Ne méritions nous pas d’avoir un actionnaire fort et passionné ? Autre certitude : Maitre Granturco a approché le club au début de l’année civil afin de le racheter. Malheureusement, ne recevant pas de réponse, il fut dans l’obligation de se tourner vers la presse et donc de rendre public son offre. Il s’est fait éconduire. Le prétexte : le club n’est pas à vendre. Sauf qu’un mois plus tard, Madame Louis-Dreyfus fait un communiqué officiel pour annoncer la mise en vente de l’OM. Entre temps, les investisseurs américains avaient commencé les négociations pour le rachat de Swansea, négociations qu’ils sont sur le point de finaliser.

 

Tout cela pour en revenir à une simple question : allons-nous devoir assister à une énième saison de transition le temps qu’un investisseur crédible se présente à nouveau en voyant partir nos meilleurs éléments gratuitement et en vendant les autres pour compense le nouveau déficit de notre cher Président ?

 

 

Comprenez bien, Madame Louis-Dreyfus, que nous ne cherchons pas à vous brusquer ou à vous obliger à faire quoi que ce soit. Nous ne comprenons seulement pas où se dirige notre club de cœur. Et nous pensons légitimement avoir le droit de savoir de quoi sera faite la saison 2016-2017 démarrant dans maintenant un mois avec la reprise de l’entrainement collectif. Nous demandons seulement une prise de parole du club afin de mettre des mots sur ce qui nous attend. Sans langue de bois et nouveau mensonge. Cordialement, Des supporters autant amoureux que dépités.

 

 

Cordialement,
Des supporters autant amoureux que dépités

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola