PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Passi : « Je ne me pose pas la question de savoir si cela va durer »

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Franck PASSI - 28.07.2015 - Marseille / Livourne

Le nouveau coach intérimaire de l’OM, Franck Passi s’est présenté ce vendredi en conférence de presse. Celui qui va assurer l’intérim est revenu sur le départ de Bielsa, mais aussi sur son ambition et sa vision du jeu :

 

 

Passi : « Notre premier objectif va être de garder notre allant offensif »

 

 

« Ma première réaction a été de la déception, je ne m’y attendait pas du tout. Le président m’a tout de suite proposé de reprendre l’équipe, d’assurer l’intérim. Mon nouveau rôle change ma relation avec les joueurs car je vais faire la compo de l’équipe. Pour moi la vie n’a pas changé du tout. On n’a pas fait les mêmes séances que l’on faisait avec Marcelo, mais j’ai eu la chance d’avoir des gens qui sont là pour m’aider, le staff. Le choc que l’on a reçu samedi dernier nous a permis de rester soudés. Quand on fait ce métier c’est pour être un jour en première ligne. Je ne me pose pas la question de savoir si cela va durer, on se concentre sur la semaine de travail. On a essayé d’évacuer ce problème avec les joueurs pour bien travailler. J’ai eu une énorme adhésion dans le travail, je suis énormément soutenu par les cadres. Marcelo a laissé un héritage avec un jeu offensif, c’est une chose que l’on veut conserver. Je connais bien la L1, c’est un championnat fermé, notre premier objectif va être de garder notre allant offensif mais en gardant plus d’équilibre défensif. On ne va peut-être pas s’adapter à l’adversaire, mais la défense à trois n’est pas totalement à exclure. 

On va essayer de faire perdurer le marquage, cette volonté de presser, d’être dans le camp adverse, mais il va falloir apporter des aménagements. Dans la forme de jeu que l’on avait, certains joueurs ne se sentent pas à l’aise, on va essayer de s’améliorer. J’ai participé à la construction de ce groupe. On a des manques dans l’effectif, on va continuer à travailler pour le renforcer. Je ne me mets jamais la pression, je suis passé par des périodes ou j’ai eu la pression, je prends cela assez sereinement. Notre objectif est de gagner à Reims. On a beaucoup travaillé sur le match de Caen. On a mis l’accent sur l’efficacité offensive. Barrada est incertain, Thauvin ou Sarr peuvent le suppléer. Je ne suis pas un adepte du 4-4-2, on peut s’y retrouver en cours de match, mais pas au départ. Je préfère le 4-2-3-1. Mon surnom d’El Local, c’est peut être mieux qu’El Loco ».

 

 

Démission de Bielsa – La réaction de Romain Alessandrini

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0