Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Payet, Alvaro, un crack japonais et une pépite du FC Barcelone… Les infos mercato OM de la semaine !

Par Publié le - Mis à jour le

Payet vers la sortie, Alvaro veut rester, l’OM se positionne sur deux jeunes joueurs à forts potentiels… Les infos mercato de la semaine ! 

 

 

Mercato OM : Payet bientôt vers la sortie ?

 

Dimitri Payet est redevenu le leader incontestable et indispensable de l’attaque de l’Olympique de Marseille. Pas suffisant pour rester l’an prochain ? 

(L-R) Dimitri PAYET of Marseille and Presnel KIMPEMBE of PSG during the Ligue 1 match between Paris Saint Germain and Marseille at Parc des Princes on October 27, 2019 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport) – Parc des Princes – Paris (France)

 

La tête de gondole de l’OM Champions Project sera en fin de saison à deux ans de la fin de son énorme contrat (600 000€ bruts mensuels avec les primes). Payet aura alors 33 ans et pourrait, selon L’Équipe, être tenté par la signature d’un dernier gros contrat plus rémunérateur sur la durée. Besiktas serait déjà sur les rangs.

 

Une prolongation d’un an semble en tout cas impossible mais une qualification en Ligue des Champions pourrait le convaincre de rester un peu plus longtemps à Marseille.

 

 
si Payet est régulièrement comme ça, Marseille sera dans les trois premiers
 

 
« Si l’OM avait été réaliste, il pouvait l’emporter très largement. 4 matchs gagnés consécutivement, c’est une série énorme. Personne ne l’a fait à part Paris et personne ne le fera cette saison je pense. Marseille est vraiment costaud et si Payet est régulièrement comme ça, Marseille sera dans les trois premiers, c’est sûr et certain »
Etienne Didot – Source : La Chaîne L’Equipe

 


Mercato : Alvaro veut à tout prix rester à l’OM !

 

Alvaro Gonzalez s’est exprimé aujourd’hui en conférence de presse. Le défenseur espagnol est arrivé en prêt cette saison mais souhaite bien sûr continuer son aventure à l’OM…

Alvaro GONZALEZ of OM celebrates the second goal during the Ligue 1 match between Monaco and Marseille at Stade Louis II on September 15, 2019 in Monaco, Monaco. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport) – Stade Louis-II – Monaco (France)

 

Interrogé en conférence de presse sur son futur, l’international espagnol n’a pas laissé de place au doute : il veut rester à Marseille. Son option a d’ailleurs peut-être déjà été levé mais il n’en est pas sûr.

 

 

« Je me vois bien rester quatre ans ! » Alvaro

 

« Je veux que Marseille m’achète, c’est vrai. Si j’arrive à enchaîner les bons matchs, je pense que le club m’achètera. Je me vois bien rester quatre ans. Celle-ci plus trois autres. J’avais tellement envie de venir ici que j’ignore un peu les détails des clauses d’achat. S’il y a une clause d’achat qui s’activerait en fonction d’un nombre de matchs joués, etc. J’ai envie de rester et le club veut que je joue donc cela simplifie les choses. »
Alvaro Gonzalez – Source : Conférence de presse du 12 décembre

 

 


Rumeur Mercato : L’OM en concurrence avec deux grands clubs pour un crack japonais !

 

L’Olympique de Marseille retrouve des couleurs cette saison sous la houlette d’André Villas-Boas. De quoi retrouver des ambitions sur le terrain du mercato ? 

 

Andoni Zubizarreta – Directeur sportif de l’OM – Olympique de Marseille.

 

Selon The Guardian, l’OM serait sur la piste de l’attaquant du RB Salzburg : Takumi Minamino. Le japonais impressionne cette saison en Ligue des Champions par sa créativité, sa vitesse tout en restant décisif (2 buts et 3 passes décisives). Selon le média anglais, sa côte ne serait pas élevée et même inférieure à 10M€ ! 

 

Une affaire à saisir pour un joueur de 24 ans seulement. Le coup parfait pour l’OM ? 

 

 

Liverpool très avancé sur le dossier…

 

 

Le dossier s’annonce malgré tout très délicat à négocier. Car Liverpool serait en discussions avancées avec le joueur. Le directeur sportif du club autrichien l’a reconnu : « Je peux confirmer qu’il y a des discussions avec Liverpool en ce moment. C’est un honneur pour nous de voir un club de ce calibre intéressé par nos joueurs. » 

 

Autre mastodonte sur la piste de Minamino : le Bayern Munich. 

Autant dire que ça risque très difficile pour l’OM


Rumeur Mercato : L’OM vise une (nouvelle) pépite du FC Barcelone ?

 

Formé à Toulouse, Jean-Clair Todibo ne joue pas beaucoup au FC Barcelone. Le club blaugrana aurait fixé son prix… L’OM serait intéressé. 

 

 

En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Jean-Clair Todibo pourrait être transféré dans un autre club en cas d’offre satisfaisante. Le club blaugrana se rend bien compte que le joueur formé à Toulouse n’a plus sa place dans l’effectif bien trop chargé au poste de défenseur central…

 

Le jeune joueur français, qui a quitté son club formateur en janvier 2019 n’aura pas pu s’imposer en Liga… C’est pourquoi les Catalans seraient ouverts à la discussion pour qu’il engrange plus de temps de jeu et continue sa progression. Selon les informations de Don Balon, le défenseur central de 19 ans serait sur le marché des transferts pour 15 millions d’euros.

 

L’OM mais aussi Lyon sur le dossier…

 

De nombreux clubs seraient intéressé par son profil, notamment en Angleterre où Everton, Southampton et Watford aimeraient s’attacher ses services. Néanmoins, l’AC Milan et le Bayer Leverkusen seraient les plus proches du dossier.

A LIRE AUSSI : Rumeur Mercato : L’OM en concurrence avec deux grands clubs pour un crack japonais !

Le média catalan affirme cependant que deux clubs français le pistent également. Ce serait le cas de Lyon et de l’OM… Après Munir, Juan Miranda… C’est au tour de Todibo d’être lié à l’OM… Avec les problèmes financiers que traversent les dirigeants marseillais et la quantité de défenseurs centraux dont dispose André Villas-Boas, il parait très compliqué de voir l’ancien toulousain débarquer à Marseille..

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0