PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato: Payet, la dernière option de l’OM en L1?

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Les dirigeants marseillais ont rapidement fait savoir qu’ils souhaitaient recruter les meilleurs joueurs français de Ligue 1 lors du mercato estival.  Ainsi, Cabella, Alessandrini, Thauvin, et Payet sont devenus les cibles prioritaires du club phocéen. Mais les portes se sont rapidement fermées les unes après les autres.

 

A l’exception de  Dimitri Payet tous les joueurs précédemment cités ont été bloqués par leur club respectif qui réclament alors des sommes déconnectées toute réalité économique et sportive.  Rappelons que ces joueurs n’ont strictement aucune expérience du haut niveau et que le risque financier au vue des montants annoncés est donc très élevé.

 

Des joueurs de Ligue 1  surcotés

Ainsi, Rennes voudrait 10 millions  pour Alessandrini, un joueur gravement blessé au genou et qui n’a que 6 mois et 20 matchs de Ligue 1 dans les jambes. L’OM en aurait déjà proposé 7 plus des bonus. Ce qui parait déjà beaucoup trop. Mais le club phocéen est victime de sa stratégie à vouloir s’entêter à recruter français.

 

Dimitri PayetReste donc Payet. René Girard a récemment confirmé que Lille avait placé l’international français sur la liste des joueurs transférables. Mais le LOSC veut récupérer au moins 10 millions d’euros.  Et comme l’enveloppe mercato de l’OM, environ 15 millions d’euros hors vente, doit permettre de faire deux joueurs offensifs, Marseille n’achètera pas à ce prix là. D’autant que les émoluments du joueur (environ 200 00 euros mensuel) ne cadrent plus trop dans la nouvelle politique salariale de l’Olympique de Marseille. L’État major olympien joue donc la montre sur ce dossier en espère que Lille, qui doit combler son déficit avant son passage devant la DNCG, baissera le prix.

 

Mais l’OM n’a t-il pas plutôt intérêt de recruter à l’étranger? Lorsque l’on observe les résultats de l’équipe de France ces six dernières années, force est de constater que le niveaux des meilleurs français est extrêmement faible et n’offre donc aucune garantie. Les jeunes internationaux tricolores sont rapidement surcotés après quelques bons matches, ils réclament dès lors des salaires de stars bien qu’ils n’aient jamais rien prouvé, et leurs clubs demandent des sommes folles pour les lâcher.

 

Si avec tout ça l’OM continue de s’obstiner, c’est visiblement que les dirigeants marseillais n’apprennent pas de leurs erreurs…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola