Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Pourquoi l’OM a cruellement besoin de Diaby

Par

Michel et le retour de DIaby par FootballClubdeMarseille Pourquoi l’OM a cruellement besoin de Diaby
Footballclubdemarseille TV

L’OM va mieux. Les hommes de Michel viennent d’enchaîner trois victoires de suite en L1 et Europa League. Si les deux matches face à Lille et Nantes manquaient de consistance, les marseillais ont affiché un visage bien plus offensif face à Braga. Malgré ce mieux dans le jeu, l’équipe manque de liant entre le milieu et l’attaque…

 

 

Un Lucas Silva trop frileux

 

Diarra forfait, Romao a retrouvé une place de titulaire. L’international togolais a été performant dans ses points fort, les duels et la récupération mais toujours aussi maladroit dans ses passes et ses gestes techniques. L’ancien lorientais a tout de même fait son travail de sentinelle devant la défense. Le jeune brésilien Lucas Silva avait la lourde responsabilité de faire la première passe vers l’avant et ce n’est pas son point fort. Si le milieu de terrain du Real est appliqué et possède une aisance technique appréciable, mais son manque de vitesse et sa frilosité complique considérablement l’organisation du jeu olympien. Silva joue souvent sur le côté ou derrière à un rythme lent, il n’élimine pas ses adversaires. Rémy Cabella qui s’améliore à chaque match était obligé de descendre au niveau de Romao pour faire ce travail de première passe. L’on peut même se demander si son meilleur poste ne serait pas d’être seul devant la défense. Silva n’a que 22 ans et n’a pas encore joué un an en Europe, l’on peut pas le condamner, cependant l’OM a besoin d’un milieu relayeur tourné vers l’avant, à l’image de Giannelli Imbula. Il y a le profil idoine dans l’effectif actuel, c’est Abou Diaby.

 

 

Diaby, le complément idéal de Diarra

 

Plusieurs fois repoussé, le retour de l’ancien Gunner pourrait se faire pendant la trêve internationale de la semaine prochaine. La technique léchée, la faculté à passer le premier rideau défensif balle au pied, la qualité de passe de Diaby, c’est le complément idéal à Lassana Diarra. Les milieux offensifs ont besoin de ce premier décalage pour être servis. Diaby va encore mettre du temps pour retrouver le rythme du haut niveau, s’il ne se blesse pas. L’OM n’a pas ce temps, l’équipe doit enchaîner une grosse série pour revenir dans la course au podium. Si le jeune Silva ne s’améliore pas, en attendant le retour de Diaby, Michel devra peut-être trouver une autre solution. Abdelaziz Barrada peut-il jouer à ce poste-là ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola