OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Rennes – OM (0-1 ) : Kevin Strootman offre une victoire inespérée mais extrêmement importante !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

L’Olympique de Marseille s’est imposé (0-1) face à Rennes ce vendredi soir à l’occasion du match d’ouverture de la 20e journée de Ligue 1.  C’est Kevin Strootman qui a donné la victoire à l’OM en toute fin de match. Les olympiens réalisent ainsi une superbe opération comptable  au classement en mettant les bretons à 8 points.

 

 

RENNES 0 1 OM
      Strootman (84′)
       

 

Le match

 

Les olympien ont pris le contrôle du ballon avec une large possession en première période. L’OM a toutefois eu du mal à se procurer de vraies occasions de but. Il a fallu attendre la 26e minute de jeu pour voir Alvaro Gonzales frapper sur le poteau Rennais suite à un corner olympien.

Cette première période aura été relativement fermée avec une grosse intensité dans les duels mais trop de déchets techniques côté marseillais pour construire le jeu et aller au bout de ses phases de possessions.

Avant la pause, Mandanda a réalisé une très belle parade sur une frappe de Bourigeaud de 20 mètres (41′).

 

La deuxième période a été tout autant hachée par de nombreuses fautes et des approximations techniques à répétition. Les Olympiens ont également dangereusement reculé offrant plus d’opportunités aux rennais. Ces dernier ont été tout proches d’ouvrir la marque sur une frappe puissante de Raphinha de 20 mètres frôlant le poteau de Mandanda (65′).

 

Les marseillais ont ainsi soufferts jusque dans les dernières minutes de la partie. Toutefois, suite un coup franc de Dimitri Payet repoussé par le portier Rennais Kevin Strootman a surgi pour délivrer d’une reprise angle fermé pleine lucarne (84′) 

Marseille s’impose donc la douleur, et réalise une superbe opération comptable en mettant les bretons à 8 points au classement.

 

 

 

Les + :  Kamara, Amavi, Strootman

 

Les –  : Benedetto, Radonjic, Sanson

 

Le onze marseillais

 

Mandanda
 
Sarr – Alvaro – Caleta-Car – Amavi
 
Kamara
 
Sanson              Rongier
 
Radonjic                            Payet (cap.)
Benedetto

 

 

Vous pouvez commencer à noter les joueurs marseillais dès la mi-temps

 

 

Si le module notes n’apparaît pas cliquez ici
 

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
13' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
9' 1 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
26' 0 0 0