Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Sochaux – OM, les Notes de FCM : Doria et Iseka n’arrangent pas leurs cas…

Par Publié le - Mis à jour le

Grosse déception pour l’OM de Rudi Garcia qui se fait sortir de la Coupe de la Ligue aux tirs au but  par un pensionnaire de Ligue 2. Même si les marseillais auront pratiquement tout le temps eu la balle en seconde période, ils n’auront rien su en faire et se sont montrés incapables de faire pencher la balance de leur coté.

 

Au niveau des prestations individuelles, Doria et Leya Iseka se sont peut être bien grillés hier soir. Les Notes de FCM.

 



 

 

 

 

 

LES JOUEURS

 

 

Y.Pelé : 6/10

pele-fiche-joueur-2017

 

Plutôt serein en première période lorsque les sochaliens attaquaient, il parvient même à stopper un tir au but dans la séance finale. Pas suffisant pour qualifier les siens mais, lui, a fait son boulot. Au chômage technique en seconde période.

 

 

B.Kamara : 6/10

 

L’autre pépite du centre de formation faisait sa première apparition en pro au poste de latéral droit alors qu’il est plutôt central. Il a très bien dépanné surtout défensivement où il a fait preuve d’un aplomb bluffant alors qu’il n’est pas encore majeur. Techniquement pas mal à l’aise, il est également monté par intermittence avec intelligence. Propre et prometteur.

 

Rolando : 5,5/10

cercle-rolando-sans-nom

 

Fanni absent, le portugais a occupé la position d’axe droit. Plutôt satisfaisant dans ses interventions défensives pleines d’agressivité et d’expérience, il est tout de même pris à revers sur l’égalisation sochalienne. Aurait pu trouver le chemin des filets adverses à la 52ème minute mais il tarde un peu à armer sa frappe finalement détournée par Dilo.

 

 

Doria : 4/10

 

À l’OM, le vent a tourné en la défaveur du brésilien. À l’aise dans la configuration Passi où il devait avant tout se soucier de gagner ses duels avant de balancer à la récupération, il est beaucoup plus en difficulté lorsqu’il faut jouer haut en tentant de bien relancer. Sur ce match, il a commis beaucoup de fautes car souvent en retard au départ de l’action et s’est montré peu à son affaire avec le ballon dans les pieds. Ses relances retournaient soit en arrière soit à l’adversaire. Pour ne rien arranger, il loupe son tir au but avec une course d’élan rappelant celle de T.Maoulida face au même adversaire il y a quelques années… Dur.

 

 

T.Hubocan : 4/10

hubocan-fiche-joueur-2017

 

S’il n’est pas bon défensivement, Hubocan n’apporte plus grand chose à l’équipe tant son apport offensif en tant que latéral se limite au strict minimum. Hier, il n’a pas été bon défensivement dont acte. Avec Doria, il a formé à gauche un attelage d’une lenteur désarmante.

 

 

W.Vainqueur : 5,5/10

Vainqueur-william-présentation

 

Il a mal commencé, sans doute surpris par l’engagement mis par le pensionnaire de Ligue 2 au pressing, mais s’est bien repris. Il a délivré une bonne partition à la Vainqueur. Des tas de ballons grattés, des relances simples et une bonne résistance au pressing adverse. Il peut faire mieux mais confirme son statut de titulaire à part entière.

 

 

SE Khaoui : 6,5/10

 

Le tunisien a remplacé Maxime Lopez dans le XI de départ et est loin d’avoir démérité. Accueilli avec toute la bienveillance physique habituelle que l’on met en Ligue 2 par ses adversaires directs, il n’a pas plongé. A fait propre de beaucoup de vitesse et de justesse technique dans ses transmissions à l’image de sa passe décisive pour Sarr à la 22ème. Une bonne surprise qui s’affirme comme une possible alternative dans cette position. Remplacé un peu tôt(56ème) par Super Minot Lopez, qui n’aura pas tremblé au moment de transformer son tir au but.

 

 

AF. Zambo-Anguissa : 5,5/10

Anguissa-fiche-joueur-2017

 

Avec les difficultés dans la relance de sa charnière centrale, le camerounais s’est vu forcer de jouer beaucoup plus bas que sur ses derniers matches. Il s’en est pas trop mal sorti, participant de manière convaincante aux sorties de balles marseillaises lorsque celles-ci se faisaient proprement. N’a pas souffert de la comparaison avec ses adversaires dans les duels physiques.

 

 

F.Thauvin : 7/10

thauvin-fiche-joueur-2017

 

Déjà que la Ligue 1, ça devient trop facile pour lui alors la Ligue 2… Il a tout fait à Fuchs et Onguengué, chargés de le surveiller mais qui se sont souvent retrouvés à ne l’apercevoir que de dos. Il ne lui aura manqué qu’un geste décisif qui aurait dû être ce service sur un plateau pour Khaoui qui ne marque pas, imité ensuite par Sarr. Il ne peut quand même pas tout faire tout seul. Réussi son tir au but en pleine lucarne.

 

 

B.Sarr : 6/10

 

Le joueur préféré de Franck Passi aura enfin réussi une prestation convaincante cette saison. Pas de quoi crier au génie comme ont pu le faire les commentateurs de Canal mais de quoi le féliciter. Une belle activité, des courses un peu plus intelligentes qu’à l’accoutumée et une aide bienvenue à la relance. Buteur à la 22ème sur une belle frappe mais aussi vendangeur à la 38ème à quelques mètres du but. Réussi son tir au but final.

 

 

B.Gomis puis L.Iseka: 3/10 et 3/10

Gomis-fiche-joueur-2017iseka-fiche-joueur-2017

 

Bafé avait-il envie d’être sur la pelouse de Bonal hier soir ? Vu son match, on est en droit de se le demander. Lent, imprécis, inconsistant dans les duels,il aura tout simplement été inutile. Partant de là, il était difficile pour son remplaçant de faire pire. Leya Iseka a pourtant relevé le défi avec classe en entrant à la mi-temps et en réussissant à ne se signaler que par un carton jaune stupide et un tir au but botté avec la détermination d’un bœuf se rendant compte qu’il est en route pour l’abattoir.

 

LE COACH

 

 

Rudi Garcia : 5/10

 

rudy-garcia-conf-2

 

Lorsque Khaoui sert Sarr pour le 0-1, on se dit que non décidément Rudi Can’t Fail. Malheureusement, tous ses choix de turn-over n’auront pas été aussi judicieux.

 

Doria aura pénalisé l’équilibre de l’équipe tout entier en la forçant à se positionner plus bas au moment de la relance. Mais qui Garcia pouvait il mettre à sa place, Rekik ? Problématique similaire avec Hubocan à gauche d’ailleurs.

 

C’est sans doute pour aider dans ce secteur qu’il remplace rapidement Khaoui par Lopez mais ça n’aura pas suffit. Il s’est peut être trouvé une équipe mais pas encore un banc.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0