PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Sporting – OM (0-2) : Marseille fait disjoncter le Sporting !

L’Olympique de Marseille s’impose face au Sporting Portugal (0-2) lors du 4e match de la phase de groupe de Ligue des champions.  Guendouzi et Sanchez sont les buteurs côté marseillais. 

 

 

Sporting 0 2 OM
20′ Geundouzi (sp)
30′ Sanchez

 

Suivez le débrief  du match sur en live Youtube ci-dessous

 

Le Onze de l’OM contre le Sporting :

Lopez
MBemba, Bailly, Balerdi
Clauss Veretout Rongier Tavares
Guendouzi  Harit
Sanchez

Le Match

Les marseillais répondent présent dès l’entame de match face au défi physique imposé d’entrée par le Sporting. L’OM s’impose dans les duels notamment au milieu de terrain et poussent les locaux rapidement à la faute.

Après avoir récolté un premier carton jaune sur suite à un coup de coude dans le visage de Nuno Tavares, Ricardo Esgaio, fauche Amine Harit dans la surface. Pénalty et deuxième jaune synonyme d’expulsion. Mattéo Guendouzi se charge de transformer pour donner l’avantage à l’OM (0-1,20′). Les marseillais vont ainsi jouer à 11 contre 10.

Marseille maintient dès lors la pression et réalise logiquement le break suite à une nouvelle percussion côté droit d’Harit. Décidément en grande forme, ce dernier délivre une passe décisive à Sanchez qui termine à bout portant (0-2, 30′).

Marseille continue d’asseoir sa domination en seconde période. C’est encore Amine Harit qui se distingue en percutant la défense portugaise à plusieurs reprises. L’attaquant international marocain ne cadre malheureusement pas à cadrer sa reprise de l’intérieur du gauche (55′).
Le Sporting va une nouvelle fois craquer mentalement. Gonçalves récolte ainsi deux cartons jaune coups sur coup et quitte à son tour la pelouse (61). Marseille termine ainsi à 11 contre 9.
Les olympiens auraient pu creuser l’écart mais Rongier et Harit se sont montrés maladroit sur leurs tentatives respectives.

Marseille réalise ainsi un gros coup sur le plan comptable et se repositionne à la seconde place du groupe D à égalité de points avec le Sporting (6pts) et à un point de Tottenham, le leader.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0