PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Suerte Lucas !

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Lucas Ocampos, Adil Rami et Jordan Amavi RBSOM

Recruté lors du mercato hivernal de la saison de Marcelo Bielsa à l’OM, Lucas Ocampos a été transféré la semaine dernière au FC Séville. L’ailier argentin laissera de bons souvenirs à Marseille…

 

 

Il s’était fait connaitre à River alors en seconde division argentine. Lucas Ocampos n’a pas eu le temps de se faire un nom en argentine, il a été recruté à l’âge de 17 ans par Monaco en 2012. L’ailier avait déjà coûté la bagatelle de 13M€ au club du Rocher qui venait de se faire racheter…

Marcelo Bielsa aurait aimé l’avoir sous ses ordres dès son arrivée à l’OM, mais Vincent Labrune avait d’autres objectifs. Finalement, Ocampos arrivera en prêt 6 mois plus tard lors de l’hiver 2015. Si El Loco voulait en faire un attaquant, il finira latéral gauche sous les ordre de Rudi Garcia 4 ans plus tard.

 

Ocampos voulait rester, prolonger son contrat…

 

 

Une fois Marcelo Bielsa parti, Ocampos a souffert lors de la terrible saison de Michel. Aligné en pointe, ce dernier n’a pas réussi à trouver sa place dans l’équipe. Il sera prêté la saison suivante en Italie, au Genoa puis au Milan. De retour en en 2017, il est préféré à Cabella. Garcia mise sur lui et l’installe dans le couloir gauche. Son volume de course tire l’équipe vers le haut, oblige ses partenaires à donner plus. Ocampos est un exemple d’investissement sur le terrain. Sa grinta est souvent mise en avant, mais Ocampos a aussi montré lors de ses six derniers mois à l’OM qu’il pouvait progresser dans les gestes décisifs. Auteur de 8 passes décisives, dont une majorité pour Balotelli, l’ailier argentin a commencé à affiné son jeu, a éviter ce dribble en trop.  

 

 

Alors qu’il affichait son envie de rester à Marseille et de prolonger son contrat, le club en mal de liquidité l’a donc vendu au FC Séville pour 15M€. L’argentin quitte l’OM avec une belle image et surement en ayant joué sa meilleure saison sous le maillot olympien… A 24 ans, il va donc tenter l’aventure en Liga. Un challenge intéressant pour lui mais qui peut laisser des regrets aux supporters marseillais. Suerte Lucas !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0