PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Tottenham – OM (2-0) : Un rouge qui change tout et de gros regrets

Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille s’incline face à Tottenham (2-0) lors du premier match de la phase de groupe de Ligue des champions. Les marseillais ont joué toute la seconde période à 10 contre 11 après l’expulsion de Chancel Mbemba.

 

 

Tottenham
2 0 OM
Richarlison 76’
Richarlison 81′

 

Suivez le débrief  du match sur en live Youtube ci-dessous

Le Onze de l’OM contre Clermont :

Lopez –  Mbemba, Balerdi, Gigot –  Rongier (cap) – Veretout – Clauss – Tavares- Gerson,  Guendouzi – Suarez

 

le Match

L’Olympique de Marseille n’a pas changé ses habitudes en prenant dès l’entame du match le contrôle du jeu. Les hommes d’Igor Tudor pressent haut, et mettent l’intensité nécessaire pour gagner les duels. L’OM contrôle, à la possession, met de l’agressivité,  mais ne parvient pas vraiment à se retrouver en bonne position dans la surface de réparation.  Tavares tente donc une première fois sa chance d’une frappe lointaine qui passe juste à côté du cadre (20′)

La première et seule grosse occasion de Tottenham arrive juste avant la pause. Sur une contre attaque menée par Son dans l’axe, Kane est servi côté droit dans la surface mais rate le cadre (40′)

La seule frappe cadrée de cette première période maîtrisée par l’OM sera pour Guendouzi (45′) Le tir tendu du pied droit aux 25 mètres oblige Hugo Lloris à plonger sur sa droite pour détourner le ballon des deux mains !

Gros coup dur juste après la pause. Chancel Mbemba est expulsé pour un tacle dans les pieds de Heung-min Son en tant que dernier défenseur. L’OM va donc jouer toute la seconde période en infériorité numérique. A 10 contre 11 les marseillais ne déméritent pas mais vont craquer.  Sur un centre de Perisic venu de la gauche, Richarlison est complètement  libre aux 6 mètres et place un coup de tête pour tromper Lopez sous la transversale (1-0,75′) . Le brésilien va doubler la mise quelques minutes plus tard une nouvelle fois de la tête (2-0, 81′).

Encore de gros regrets pour les marseillais dans cette compétitions européenne. Le carton rouge aura tout changé dans cette rencontre que l’OM maitrisait parfaitement jusque là… Mais c’est encore une erreur qui coute chère…
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0