Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Troyes – OM (1-0): Marseille n’a pas retenu la leçon

Par Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille s’incline face à Troyes 1-0 au stade de l’Aube, au terme d’un match médiocre de la part des phocéens. L’OM cède donc sa place de leader au PSG, à la différence de buts. Un gros coup sur la tête des marseillais qui n’ont visiblement pas retenu la leçon de leur défaite face à Valenciennes. 

 

Dès l’entame, l’OM se retrouve confronté à un bloc défensif très regroupé, qu’il n’arrive pas à manœuvrer. Si la possession de balle est olympienne, les hommes d’Elie Baup commettent trop de fautes techniques dans les transmissions pour se montrer dangereux. Cheyrou et Amalfitano, censés être les leaders techniques du jeu marseillais sont passés complètement à côté de leur match. Pour l’ancien merlu, ce n’est malheureusement pas la première fois.

 

Gignac, la grosse tuile…

 

 

 

 

 

 

Le gros coup dur de la première période est la blessure  d’André-Pierre Gignac, obligé de quitter le terrain au bout de 20 minutes (fracture du 5e métatarse). C’est donc Loïc Rémy qui le remplace. Mais l’ancien Niçois manque cruellement de rythme, et ça se voit.  Il ne sera jamais rentré dans ce match, commettant trop de mauvais choix et manquant de spontanéité sur ses quelques opportunités.

 

Face à une équipe de Troyes impuissante, les marseillais n’ont pas su mettre assez de percussion et de tranchant, faisant parfois même preuve de suffisance et d’égoïsme dans certains choix.

 

 

En seconde période, les troyens se montrent légèrement plus entreprenants. Les olympiens restent, eux, sur le même tempo et manquent de peu de se faire surprendre sur un corner. C’est barre transversale qui sauve Mandanda (50’).

 

Le tournant du match.

Sur l’action suivante Loïc Rémy rate une occasion en or en piquant trop sa tête sur un caviar de centre d’André Ayew.

 

A dix minutes du terme de la rencontre, l’international tricolore aurait du bénéficier d’un penalty.

 

Mais comme souvent dans ce genre de match, lorsque l’équipe qui domine (de façon stérile) ne concrétise pas ses occasions, celle-ci se fait punir. Ainsi, dans les dernières minutes, Troyes va réaliser le hold-up parfait sur un ultime corner où Benjamin Nivet profitera d’une sortie hasardeuse de Steve Mandanda (89’, 1-0) pour crucifier l’OM d’un tir à bout portant.

 

 

Avec un seul point pris sur les trois derniers matches, Marseille commence à rentrer dans le dur. La blessure sérieuse de Gignac risque de compliquer les choses. L’attaquant Marseillais sera certainement absent pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Loïc Rémy va donc devoir rapidement retrouver son niveau, car aujourd’hui, il en est encore très loin.  Cette équipe va également devoir retrouver les valeurs de solidarité, de générosité et d’abnégation qui compensaient jusque-là le manque de talent dans l’effectif.  Sinon, c’est certain, elle retombera dans ses travers de l’an passé. Le plus dur va donc maintenant commencer pour Elie Baup.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online